jeudi 9 février 2017

Maison partenaire (10) - Hugo&cie

Salut à tous !
Aujourd'hui je vous parle d'une maison d'édition avec laquelle je suis partenaire depuis plus d'un an maintenant : les éditions Hugo&cie.


See original image

Hugo&cie est une maison d'édition fondée en 2005 mais c'est depuis quelques années, peut-être avec l'arrivée des blogs, que cette maison a vraiment pris de l'ampleur, surtout dans certaines de ses collections très appréciées.

La ligne éditoriale de Hugo&cie est variée : documents, humour, romance, young adult, BD, beaux livres... même le thriller depuis quelques mois. En début d'année scolaire, Hugo propose même des agenda pour les collégiens !

C'est pourtant sur deux collections que Hugo&cie repose aujourd'hui son succès : la collection New Romance avec des romans principalement érotiques et la collection New Way avec des romans plutôt Young adult.

Depuis 1996, les éditions Blanches mettent en valeur cette littérature érotique qui, depuis quelques années, a pris une prestance inattendue sur les rayonnages de nos librairies. C'est par la suite que la maison s'est donc diversifiée.

Je l'avoue, la petite fille naïve que je suis a mis beaucoup de temps à se faire à ce genre de romans. Et puis, j'ai fini par m'y plonger et maintenant je suis une inconditionnelle. C'est pourquoi je tiens à remercier du fond du coeur les éditions Hugo&cie ainsi que les éditions Blanche pour la confiance dont ils m'honorent.



1 commentaire: