Voici un nouvel épisode au sein de cette catégories de billets où je vous parle de réédition. D'ordinaire, je vous parle de livres qui ont été des coups de coeur (comme l'indique le titre du billet) mais aujourd'hui je fais une petite exception pour un roman lu il y a pas mal de temps maintenant. Ce roman n'a pas été un coup de coeur mais a été une très bonne lecture tout de même c'est pourquoi je vous en parle.
Mon avis sur le roman
En 2015, Georges-Pierre Guigon m'a contactée pour que je lise son roman intitulé alors Le briquet et je dois dire que j'avais plutôt bien aimé ma lecture. Retrouvez ma chronique ici pour mémoire de mon avis sur ce roman.
Au sain de cette lecture, je me souviens avoir beaucoup aimé l'ambiance qui s'en dégageait et le personnage principal qui m'avait beaucoup touchée de par son courage et de par sa volonté malgré les épreuves qui seront les siennes au fil de sa vie.
Une nouvelle vie commence
Et bien je suis très heureuse aujourd'hui de vous annoncer que ce roman s'apprête à connaître un renouveau éditorial le 15 mars prochain au sein d'une maison d'édition qui commence à compter pour moi : les éditions Marivole.
Le roman fera partie de leur collection consacrée aux années 1960 mais certains exemplaires ont déjà été envoyés aux lecteurs.
Prix : 19€
Pages : 216
Pour cette nouvelle édition, le roman fait totalement peau neuve. Car si le texte reste inchangé par rapport à celui que j'avais lu, le titre a été changé et j'ai envie de croire en cette nouvelle appellation très intrigante et pleine de promesse.
Pour l'occasion, la couverture a également été modifiée et je dois dire que ce choix change totalement les a priori que l'on peut avoir sur cette lecture avec un goût de modernité intéressant.
Si vous souhaitez découvrir une belle histoire de femme, le 15 mars, n'hésitez pas.
C'est vrai que le changement de couverture est très sympa !
RépondreSupprimer