samedi 14 avril 2018

Quais du polar 2018 - Samedi

Salut à tous,

Après avoir mis quelques jours à redescendre de mon petit nuage, je prends enfin le temps de vous conter ce nouvel épisode des Quais du polar auquel j'ai encore eu une fois la chance de participer.

De base, j'aurais déjà dû y aller le vendredi après-midi mais, merci la SNCF, ce fut mission impossible. Du coup, samedi matin, direction Lyon avec un changement de gare imprévu ce qui en ajoute à la galère.


Après mille péripéties, à 10h05, je suis dans le salon et, d'un coup d'un seul,  tout le stress retombe et je profite juste du moment. Dès lors, les rencontres s'enchaînent, comme toujours, avec un plaisir immense et l'envie, pour une fois, d'être sur les photos. Alors préparez-vous à voir ma trombine souvent !

Daniel Cole

A.J. Finn

Marion Brunet

Christophe Molmy

Karin Slaughter

Bertrand Puard

Après une petite galère d'ordre de carte bancaire qui ne passait pas, je décide de faire la petite photo habituelle du haut du salon.


Et puis c'est reparti pour les rencontres avec des auteurs tous plus sympas les uns que les autres...

Douglas Preston

B.A. Paris

Sandrine Collette

Olivier Norek

Ne sachant pas trop que prévoir pour la suite, je décide ensuite d'aller faire un petit tour à l'hôtel de ville où se trouvent les auteurs lyonnais.


Gilles Caillot

Olivier Kourilsky

Et puis, après ce petit moment détente sans trop de foule, c'est reparti pour le palais de la Bourse...

Niko Tackian
(avec un Olivier Norek déchaîné en arrière-plan)

Et une photo plus sérieuse

Patricia MacDonald

Johan Sfar

Donato Carrisi

Mais 18h approche et à 18h j'ai un rendez-vous de prévu que je ne manquerais pour rien au monde, une opportunité de dingue que je dois aux éditions de l'Archipel que je remercie encore très vivement. Mais avant, une petite photo du palais.


Le rendez-vous est donné au Cintra, juste à côté des lieux du salon. Un bar-restaurant très classe qui vous donne l'impression de ne pas faire partie du même monde ni de la même époque.




Le rendez-vous de dingue, il est avec les équipes de L'Archipel et de J'ai lu pour une rencontre privilégiée avec Douglas Preston. Une rencontre rythmée par un apéro-dinatoire au goût de crevettes, de vin blanc et de fromages.

Alors bien sûr, la petite photo de circonstance est de rigueur.


Peu avant 20h, je suis malheureusement obligée de fausser compagnie à tout ce petit monde car mon train de m'attendra pas mais, une nouvelle fois, c'est des souvenirs plein la tête que je repars du salon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire