jeudi 22 février 2018

Conversion au numérique

Salut à tous mes lapinoux,

Si vous me suivez sur FB sans doute le savez-vous mais, tout récemment, j'ai décidé de franchir un cap important dans ma carrière de lectrice : la lecture en numérique.

N'est-elle pas belle ma nouvelle compagne de lecture ?

Pendant longtemps, j'ai été plutôt résistante à ce format de lecture pour plein de raisons : l'amour du papier et la santé de mes yeux pour ne citer que celles-ci...

Et puis, à force d'entendre parler de liseuses partout autour de moi, à force de voir toutes les lectures que, finalement, je perdais, dans mon obstination, je me suis dit que le temps était peut-être venu pour moi de franchir le cap.

Force est de constater qu'en un rien de temps je suis devenue totalement accro à mon nouveau bébé. Les "pages" se tournent avec une aisance déconcertante et il m'est désormais encore plus difficile qu'avant de reposer ma lecture.

Mais surtout, surtout, c'est mon dos qui me dit merci ! Je peux maintenant avoir pleiiiin de livre avec moi dans mon sac sans avoir l'impression d'être un mulet.Je peux maintenant m'accorder de ne pas faire les poids lourds en permanence.

D'ailleurs, avec l'avenir professionnel qui s'ouvre à moi, un avenir où, je crois, je serai de plus en plus amenée à voyager en train, un gain de place évident était nécessaire. Et si je ne cesserai jamais de promener mes livres papier, sans doute pourrai-je me contenter d'un livre à la fois...

Bref, suite au prochain épisode concernant ce nouveau mode de lecture pour moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire