mercredi 9 mars 2016

Let the storm break - Shannon Messenger



Infos sur le livre

éditions : Lumen
date de publication : 03-03-2016
pages : 436
prix : 15€

Résumé éditeur


Vane Weston est hanté. Par le lien brûlant qui l'enchaîne à Audra. Par les mensonges qu'il a racontés pour cacher sa disparition. Par les vents traîtres qui se glissent dans son esprit pour tenter de le prendre au piège dans ses pires cauchemars. Et à mesure que ses ennemis gagnent en force, il se demande combien de temps il parviendra à tenir bon. Mais Audra est toujours en fuite. Elle cherche désespérément à échapper à son passé, aux Veilleurs... et même à Vane, destiné à une autre. Mais plus elle s'éloigne, et plus le piège se referme sur elle. Grâce au lien qui l'unit à Vane, elle détient désormais le pouvoir secret que l'ennemi désire plus que tout. Qui sait si elle est de taille à le protéger ? Avec leurs alliés affaiblis par les assauts de Raiden, Vane et Audra sont contraint de faire un choix : se fier aux vents dont le pouvoir s'étiole, ou se tourner vers ceux qui les ont trahis autrefois. Mais s'il parviennent à survivre à l'orage venu les détruire, restera-t-il quoi que ce soit auquel se raccrocher ensuite ?

Pourquoi ce livre ?


Merci aux éditions Lumen pour l'envoi de ce roman qui fait suite à Let the sky fall. Une suite que j'attendais avec beaucoup d'impatience pour avoir passé un superbe moment avec le premier volet de cette nouvelle saga de l'auteur.

De quoi est-il question ?

Vane sait désormais tout de son histoire. Il est le dernier sylphe de l'Ouest et en est même le futur souverain en étant détenteur du pouvoir des quatre vents. S'il a survécu à son premier combat, rien n'est terminé car il a désormais de nombreux ennemis prêts à tout pour l'éliminer. De son côté, il a encore beaucoup à apprendre pour devenir le souverain attendu par le peuple.

De son côté, Audra a disparu, elle est en fuite. En effet, Audra a offert un baiser à Vane, ce qui lui était formellement interdit. La jeune fille a ainsi trahi son serment de gardienne et est désormais recherchée pour rendre compte de ses actes. C'est durant sa fuite que la jeune gardienne va apprendre que Vane, qu'elle aime passionnément, est de nouveau en danger. Elle va alors prendre le risque de réapparaître.

Pour Vane et Audra va alors commencer une nouvelle bataille, une bataille pour sauver un peuple ainsi que la Terre entière. Car Vane a un ennemis prêt à tout pour le détruire et prêt à détruire le monde pour obtenir le pouvoir. Vane et Audra vont alors devoir redoubler d'efforts et apprendre à qui faire confiance s'ils veulent sauver ceux qu'ils aiment.

Du côté de la forme...

A la fin du premier volet de cette saga, j'avais regretté de ne pas avoir immédiatement la suite sous la main et c'est donc avec joie que je me suis plongée dans ce nouveau tome qui est, autant le dire tout de suite, fort différent du premier volet.

Ici, pas de découverte d'un monde ni d'une personnalité cachée. Vane sait qui il est et sait qu'il doit apprendre à devenir un souverain. Le tout pour lui, c'est de l'accepter, c'est d'accepter qu'il n'est plus l'être humain qu'il croyait être et ce même s'il vit encore avec celle qui s'est toujours occupée de lui et qu'il appelle sa mère. C'est donc plutôt un thème d'acceptation de soi que nous offre ici l'auteur.

Nous retrouvons les personnages là où nous les avions laissés dans le précédant roman et j'ai été ravie de voir ce qu'il advenait d'eux. Surtout ce qu'il advenait d'Audra pour laquelle je m'inquiétais un peu après sa fuite. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le début de ce tome où nous voyons Vane et Audra évolués en parallèle, un peu perdus l'un et l'autre, l'un sans l'autre.

Dans ce roman, nous en apprenons donc un peu plus sur ce que va être la mission de Vane en tant que souverain mais aussi à ce que peut être la solitude d'une gardienne contrainte de fuir. C'est d'ailleurs avec plaisir que j'ai retrouvé leurs deux caractères, deux caractères bien trempés. Pourtant, derrière ces sales caractères, on sent une certaine peur qui va débouler sur une nouvelle bataille que l'on sait en attente et que l'on attend avec impatience.

Par ailleurs, dans ce nouveau volet, nous retrouvons les personnages secondaire du premier tome et nous nous interrogeons encore un peu plus sur eux. Des interrogations qui vont monter en puissance avec une fin qui nous laisse sur notre faim. Il faut dire que l'écriture de l'auteur est toujours aussi addictive et c'est sans s'en rendre compte que l'on arrive à la fin du roman car l'action autant que les personnages nous emportent.

En conclusion...


Voici un deuxième volet que j'ai un peu moins aimé que le premier car il n'avait plus le goût de la découverte mais dont j'ai tout de même beaucoup apprécié la lecture. Ici, plus que la découverte, c'est en effet l'acceptation qui va être mise en avant tendis que des horreurs se préparent. On prend donc beaucoup de plaisir à voir comment les personnages vont évoluer. La fin de ce tome est une horreur pour le lecteur qui ne pourra qu'attendre la suite avec la plus vive impatience.
Si vous n'avez pas encore mis le nez dans cette saga, je ne peux que vous encourager à le faire car elle vaut vraiment le déplacement.

1 commentaire:

  1. Encore une couverture que j'adore et un roman qui me fait terriblement envie !

    RépondreSupprimer