vendredi 11 mars 2016

Enfin réunis ? - Maya Banks



Infos sur le livre

éditions : Hugo&cie
date de publication : 18-02-2016
pages : 280
prix : 17€

Résumé éditeur 


Zach est depuis peu employé chez les frères Devereaux. Il passe par hasard devant un tableau représentant un lieu qu'il n'a jamais oublié, leur endroit secret. Ce ne peut pas être une coïncidence ! Gracie, son amour de jeunesse, est certainement vivante, quelque part... Il n'aura de cesse de chercher cette jeune fille un peu étrange qu'il a tant aimée et qui a disparu du jour au lendemain. Malheureusement, il retrouve une jeune femme blessée, persuadée qu'il l'a abandonnée pendant toutes ces années. Et pire, ses ennemis découvrent qu'elle est son talon d'Achille et se servent d'elle pour atteindre Zach. Parviendra-t-il à la sauver des griffes de ceux qui lui veulent du mal et à regagnersa confiance et son amour ?

Pourquoi ce livre ?


Merci aux éditions Hugo&cie pour l'envoi de ce nouveau roman qu'il me tardait de lire après en avoir eu un bref aperçu dans le deuxième volet de la saga.

De quoi est-il question ?


Zach travaille pour la société des frères Devereaux et affectionne beaucoup son travail qu'est de protéger les gens et arrêter les criminels. D'autant que cela lui évite de songer à son amour perdu, Gracie, une jeune femme qu'il a passionnément aimé avant qu'elle ne disparaisse du jour au lendemain. S'il l'aime toujours et n'a jamais refait sa vie, Zach se plonge donc à corps perdu dans le travail pour éviter de trop y penser.

Et puis un jour, alors qu'ils sont au coeur d'une enquête, Zach croit rêver en apercevant une femme semblant tout droit sortie d'un rêve : sa Gracie ! Mais alors qu'il croit s'approcher d'elle, Gracie a une réaction inattendue : elle prend peur et s'enfuie. Et quand Zach croit d'aller chez elle pour essayer de comprendre, voilà que Gracie panique. Zach lui fait vraiment peur !

Mais voilà qu'en rentrant chez lui le soir, Zach découvre Gracie devant sa porte, tabassée par les ennemis de l'entreprise Devereaux. L'emmenant aux urgences, il comprend qu'il va désormais être le seul à pouvoir protéger cette femme qu'il n'a jamais cessé d'aimer. Mais comment parvenir à protéger une femme qui pense que vous êtes son plus grand danger ?

Du côté de la forme...

Après avoir lu les deux premiers volets de cette saga, c'est avec joie que je me suis plongée dans l'histoire de Zach pour découvrir la troisième jeune femme aux capacités exceptionnelles. C'est pourtant une histoire très différente que j'ai découvert ici, une histoire que j'ai encore plus aimé que les autres.

Au début de ce roman, nous apprenons à connaître Zach, un homme bien dans son métier mais détruit par un amour perdu. Une situation qui m'a tout de suite beaucoup touchée et à laquelle je m'imaginais découvrir une résolution rapide dans l'histoire. J'ai eu tort. Car la force de cette histoire est de ne pas apporter une résolution immédiate, de nous faire languir au contraire tout au long du roman.

J'ai été particulièrement touchée par le comportement de Gracie qui, on le devine, cache un lourd secret et pourtant, je me suis surprise parfois à douter de Zach. On ne sait donc plus trop quoi penser et je dois dire que là-dessus l'auteure a vraiment maîtrisé son sujet. Au bout d'un moment, bien sûr, on devine le pourquoi du comment. Pourtant, ça passe et ça ne gâche pas la lecture.

Tout au long de ce roman, deux intriguent s'entremêlent donc : le secret de Gracie et la raison pour laquelle elle a été tabassée. Bien sûr l'auteure aurait pu davantage s'étendre sur le second mais ce n'est pas là le principal dans cette fiction et j'ai trouvé que l'histoire entre Zach et Gracie était très joliment menée pour nous offrir une histoire bien loin de ce dont on peut avoir l'habitude.

J'ai trouvé que ce tome était celui où les personnages et leurs sentiments étaient les mieux menés. On ressent autant la terreur de Gracie et que la peine de Zach et on voudrait plonger dans le roman pour leur venir en aider. Ce tome n'est d'ailleurs pas sans être, sans doute, le plus réaliste des trois volets de la saga avec une relation entre Zach et Gracie qui va évoluer peu à peu.

Pour parler du style de l'auteur, il nous permet donc d'être touché par les personnages et d'entrer dans l'intrigue. Le texte est également très addictif et c'est sans hésité que nous allons jusqu'au bout du roman sans vraiment nous en rendre compte. D'ailleurs, j'ai regretté d'arriver à la fin du roman car j'aurais aimer suivre Zach et Gracie encore un peu.

En conclusion...


Voici un roman que j'attendais de lire avec une grande impatience, que je suis ravie d'avoir pu découvrir et que j'ai sans doute préféré encore aux deux autres. Les personnages m'ont touchée, l'histoire m'a transportée et l'intrigue m'a beaucoup émue et parfois mise en colère. Ce tome est sans doute le meilleur de la série et le plus fort. Les amateurs de belles histoires d'amour difficiles devraient apprécier.
Il ne fait aucun doute que je lirai à l'occasion d'autres romans de l'auteur que j'aimerais beaucoup découvrir dans l'écriture de romances plus poussées.

1 commentaire: