samedi 26 mars 2016

Rencontre avec Catherine Laborde

Bonsoir les Lapinoux 
(oui, moi aussi j'ai décidé de vous trouver un petit nom sympa à vous qui me suivez...)

Aujourd'hui, j'étais à Lyon pour un événement un peu particulier, une rencontre dédicace avec une auteure que j'avais envie de rencontrer depuis longtemps. J'ai nommé Catherine Laborde.

Elle était en effet venue parler de son nouveau roman :


Ma chronique ici

La rencontre débutait à 16h, j'étais donc présente un peu avant histoire d'être sûre d'avoir une bonne place. L'espace s'est d'ailleurs très vite rempli avec, notamment, des "chasseurs d'autographes", un univers extrêmement particulier.

Puis Catherine Laborde nous a parlé avec beaucoup de passion et d'émotion de son roman, avec beaucoup de tendresse de ses personnages. Un propos à l'image de son roman qu'elle a voulu, d'après ses propres propos, mélancolique et plein de joie.


Mais aux questions de la libraire, questions que je me posais également, j'ai été frappé par les réponses incroyablement poétique de l'auteure. Elle nous a notamment avoué croire en la "porosité des inconscients". 


Puis, est venu le moment tant attendu par la plupart des personnes venues : la séance de dédicaces. Je me suis donc engagée dans la file, ayant hâte de pouvoir faire signer mes exemplaires. L'attente fut finalement courte et j'ai enfin pu rencontrer la dame.

Je n'ai donc pas hésité à lui faire dédicacer son dernier roman, ce roman que j'ai tout simplement adoré.



Et comme j'avais un autre de ses romans dans ma bibliothèque, je me suis permis de l'emporter pour également avoir une dédicace. Car si je ne garde qu'un vague souvenir de ce livre, je me souviens l'avoir beaucoup aimé.



Et puis enfin, j'ai pu avoir ma photo avec la dame :


Catherine Laborde faisait partie de ces auteures que j'avais très envie de rencontrer. J'insiste sur le mot auteure car ce n'est pas pour sa célébrité de Madame Météo mais bien pour son travail d'écriture que je rêvais de la rencontrer. 
C'est désormais chose faite mais je serais très heureuse, à l'occasion, de pouvoir de nouveau échanger quelques mots avec elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire