lundi 7 mars 2016

Maison partenaire (6) - Editions Lumen

Salut à tous !
Aujourd'hui je vous parle d'une maison d'édition avec laquelle je travaille depuis quasiment la fondation de la maison. Je parle des éditions Lumen.


See original image

Les éditions Lumen ont été fondées très précisément le 6 mars 2014, deux ans aujourd'hui (ou presque, on va pas chipoter hein). Et en deux ans, on peut dire que Lumen a fait son trou au sein de la littérature Young Adult ! Un trou qui s'élargit de roman en roman !

La ligne éditorial de Lumen est variée : polar, fantastique, dystopie et j'en passe. Le nombre de publications à l'année reste à échelle humaine ce qui permet à chaque livre d'être mis en avant à sa juste valeur.

En deux ans, Lumen a permis à des auteurs de talent de trouver leur place dans les rayonnages des libraires et dans nos bibliothèques : Shannon Messenger, Amy Engel ou encore Amber Argyle pour ne citer que ceux-là et sans citer les petits nouveaux...

Deux ans à peine après sa fondation, Lumen est devenu un maison incontournable de la littérature Young adult et a d'ailleurs, en décembre dernier, trouvé sa place au salon de Montreuil. Quand on voit ce que Lumen a fait en deux ans, on n'hésite pas à parier dessus pour l'avenir...

C'est donc un honneur incroyable pour moi que de pouvoir dire que les éditions Lumen me font régulièrement confiance pour parler de leurs nouveautés ! Merci infiniment !

1 commentaire:

  1. Je t'envie un peu parce que c'est une maison d'édition que j'aime beaucoup ! Ca fait plaisir de voir qu'en deux ans ils ont réussi à bien s'installer dans la littérature YA :)

    RépondreSupprimer