mardi 29 mars 2016

Top Ten Tuesday (80)

Top Ten Tuesday est un concept anglais repris par Iani et que l'on retrouve aujourd'hui sur le blog de FroggieChaque semaine un Top Ten est défini et les blogueurs répondent à ce thème.




Le Top 10 d'aujourd'hui : Les 10 plus beaux livres objets de votre bibliothèque

Le livre objet est une question, qu'on le veuille ou non, qui nous importe toujours plus ou moins : on se laisse tenter pour un livre grâce à sa couverture, on s'émerveille devant la présentation de chapitre, on frémit face à un livre contenant de superbes illustrations.

Pour ma part, les plus beaux livres de ma bibliothèque sont des livres anciens, parfois des éditions originales, qui ne payent pas de mine de prime abord mais qui, pour moi, sont d'une beauté sans égal.

Voici cependant, les plus beaux livres "communs" de ma bibliothèque :



Bon, ok, je n'arrive pas à 10 et, en plus, plusieurs titres font parties des mêmes séries mais je dois bien avouer qu'il m'est difficile de considérer un livre publié aujourd'hui, aussi bon le travail éditorial soit-il, comme un "beau livre". Et ce même si certains de ces ouvrages sont magnifiques.

En parlant de livres plus anciens, j'ai notamment, enfin mes grands-parents ont, des objets livres dont je suis fan

See original image
Je précise qu'il s'agit d'une photo chipée sur le net, je n'ai pas pris le temps de photographier mes propres exemplaire.


Et voilà pour moi cette semaine !
Et vous ? Quels sont ces beaux livres que vous avez dans votre bibliothèque ?

5 commentaires:

  1. Je confirme, ils sont absolument sublimes ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Un top 10 tout en beauté le tien !! :)
    Nous avons Poison en commun !!! J'ai la trilogie aussi et se sont des merveilles !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement la saga des Contes des Royaumes fait des émules cette semaine ^^

    RépondreSupprimer
  4. Quelle est cette collection de livres bleus anciens? On ne voit pas les titres.

    RépondreSupprimer
  5. De très belles couvertures! J'aime beaucoup celles de Poison, Charme, Beauté!
    La collection de livres bleus! <3
    Beau TTT! :)

    RépondreSupprimer