dimanche 18 janvier 2015

In my mailbox (85)

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Retrouvez l'ensemble des participants francophones chez Lilie.
Le rendez-vous hebdomadaire a été déplacé chez Lire ou Mourir.


Salut à tous !
Cette semaine a été pour moi une semaine surchargée dont j'ai failli ne pas voir la fin mais quelques réceptions m'ont remonté le moral alors encore merci à tous mes partenaires.

- En début de semaine, j'ai tout d'abord eu une très jolie surprise en recevant un roman des des éditions De Borée que je n'avais vraiment pas vu venir :


Michèle, la cinquantaine, mène une vie morne depuis la disparition de son mari. Aussi, quand Irène, sa belle-fille, dont le couple est en danger, lui demande de la rejoindre pour quelque temps au Chili, elle accepte d entreprendre ce voyage outre-Atlantique. Mais à son arrivée, tout semble aller pour le mieux. Pourquoi alors l avoir fait venir ? Autre fait troublant, la domestique de la maison, Teresa, lui assure qu elle lui rappelle quelqu un... et lorsque Michèle rencontre Francisco, elle est sous le choc : cet homme ressemble tellement à Henri, son mari, que c est le coup de foudre. Une bien troublante coïncidence...


- Ensuite, j'ai l'immense bonheur de recevoir une nouveauté de l'un de mes partenaires ponctuels : les éditions Gallimard :


À 15 ans, Francis Wootton est passionné de vieux films, de musique rock et de lectures romantiques. Mais avant tout, il ne se prend pas au sérieux. Sans prévenir, un jour, la vie bascule. On lui diagnostique une leucémie. À l'hôpital où il entre pour son traitement, il rencontre Ambre, son caractère de chien, son humour féroce, sa vulnérabilité désarmante...Une histoire d'amour extraordinaire.


- Samedi, enfin, j'ai eu le bonheur de trouver deux paquets dans ma BAL : un des éditions Albin Michel et l'autre des éditions Denoël :


Alma Sol, star de la chanson originaire des Caraïbes, est portée disparue mais personne ne semble la rechercher. Trois narrateurs, qui tous furent amoureux d’elle, retracent leur rencontre, leur histoire, leurs amours singulières avec cette femme aussi séduisante qu’insaisissable : Aurèle son ami d’enfance qui l’aime depuis toujours ; Diane et Damien, riches planteurs aux Caraïbes dont elle fut tour à tour la maîtresse. Trois voix pour tenter d’approcher le mystère d’Alma.


Par désespoir, pour asticoter son monde et surtout pour se venger de son épouse qu’il déteste, Désiré Cordier, petit bibliothécaire retraité de son état, décide de simuler la maladie d’Alzheimer. Bientôt il se prend au jeu et s’amuse des réactions désemparées de sa famille. Il découvre là une liberté qu’il n’a jamais connue et un moyen sûr de s’éloigner de son entourage, et surtout de sa femme qui l’a toujours régenté. Il décide alors de se plonger dans les joies de la démence, la sénilité et l’incontinence… et finit par être interné dans une institution… La maison de retraite lui réserve quelques surprises, comme les retrouvailles avec son amour de jeunesse et la rencontre avec des pensionnaires aussi déjantés que lui. À travers des portraits féroces et hilarants, Verhulst, qui a un don sans pareil pour rendre le comique tragique, et vice versa, nous livre sa vision douce-amère du mariage.


Après une jeunesse malheureuse, Amber commence des études à l'université. Elle rencontre Wade, qui tombe fou amoureux d'elle et l'épouse. Très vite, Amber se retrouve enceinte et accouche de Tyler. Elle joue les femmes dévouées et les mères comblées. Mais ce n'est qu'une façade, elle n'aime plus son mari et se révèle incapable de nouer une relation avec son fils, dont elle a du mal à accepter l'hostilité sourde. Le climat familial est de plus en plus pénible, et seule la présence de Joshua, le meilleur ami de Tyler, détend un peu l'atmosphère : adolescent rejeté par sa famille, il finit par s'installer avec eux... Quelques années plus tard, Amber est retrouvée morte, "euthanasiée" à l'hôpital où elle était soignée pour un cancer très agressif. Seuls trois hommes ont vu Amber la nuit de son décès : Wade, le mari délaissé, Tyler, le fils hostile, et Joshua, qui s'était considérablement rapproché d'Amber les derniers mois. Chacun avait des raisons de la tuer, que ce soit par amour ou par haine. Quand la vérité finit par éclater, c'est un véritable coup de tonnerre...


Et voilà les nouveaux amis qui sont arrivés chez moi cette semaine et que j'ai super hâte de découvrir !
Et vous ? Quels petits nouveaux sont arrivés chez vous cette semaine ?

14 commentaires:

  1. De belles lectures ! Mère parfaite et Sans prévenir me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien que de belles réceptions:)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire Sans Prévenir , un très beau roman.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais lire aussi Comment ma femme m'a rendu fou. Et je suis curieuse d'avoir ton avis sur le roman de Lazlo qui porte un joli titre. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  5. De jolies lectures en perspective ! Je te souhaite de bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite de bonnes lecture avec tes nouvelles acquisitions.

    RépondreSupprimer
  7. Joli IMM !!! Bonne lecture à toi ;)

    RépondreSupprimer
  8. De jolies réceptions !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ia également reçu "Sans prévenir" et le résumé me fait super envie... je vais essayer de le lire ce soir :)
    Belle fin de dimanche à toi et une très bonne semaine de lectures,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  10. mère parfaite me donne des frissons rien qu'à lire le résumé *_*

    RépondreSupprimer
  11. Bonnes découvertes et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer