vendredi 29 juillet 2016

Feeling good - Fleur Hana



Infos sur le livre

éditions : Hugo&cie
date de publication : 12-05-2016
pages : 360
prix : 17€

Résumé éditeur


Jeune femme moderne, libre et fière d'être indépendante, Sarah Jones, 28 ans, mène sa vie comme elle l'entend. Elle manifeste ouvertement ses revendications féministes et, forte de son nouveau mantra : " Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d'un soir ", elle se laisse embarquer par ses amis dans un pari. Un pari qui va la conduire tout droit dans les bras d'un inconnu taciturne au regard froid et distant. Malgré ses convictions et ses belles paroles, elle va rapidement perdre le contrôle de la situation et se retrouver face à un homme aussi passionné que mystérieux. Entre découverte de sa sensualité et situations dangereusement sexy, elle en oubliera qu'elle ne se résume pas à ses pulsions. Sandro pourrait bien être celui qui chamboulera la détermination de Mademoiselle Jones... 

Pourquoi ce livre ?


Merci aux éditions Hugo&cie grâce à qui j'ai pu découvrir ce roman dont la couverture m'avait énormément plu et dont le résumé m'avait assez intriguée.

De quoi est-il question ? 


Sarah a 28 ans et est une jeune femme moderne. Malgré son âge, elle détient d'ailleurs déjà un poste à hautes responsabilités au sein de son entreprise. Et si Sarah sort d'une rupture, ce n'est pas pour la contrarier. Au contraire, elle profite des samedis pour aller en boîte avec ses amis et forcer un peu sur la consommation d'alcool.

Et puis un soir, suite à un débat sur la drague selon les sexes, Sarah accepte de relever un défi : aller draguer un homme dont elle ignore tout et qui, pour sa part, n'est pas attiré par elle. La piste de danse se transforme alors en véritable lieu de séduction pour la jeune femme. Mais le lundi matin, voilà qu'elle retrouve l'homme au bureau, il sera son assistant.

A la fois déstabilisée et charmée par le fameux Sandro, la respectueuse Sarah va se trouver embarquée au sein d'une histoire torride et sensuelle qui pourrait bien lui coûter très cher : Sandro a la réputation d'être un coureur mais surtout, Sarah pourrait perdre son emploi et tout sa crédibilité en ayant une relation avec son assistant.

Du côté de la forme...


Lorsque l'on commence une new romance, on ne s'attend pas à une haute portée réflexive mais plutôt à passer un moment agréable de lecture sans prise de tête. C'est exactement ce que j'ai eu avec ce roman et ces personnages.

Ce roman est une romance érotique, impossible de passer outre. Les scènes torrides au sein de l'histoire se succèdent avec plus ou moins de force, avec plus ou moins d'intensité. Un amateur de ce type de scènes devrait donc apprécier... D'ailleurs, l'auteur joue sur ce type de scènes en rendant réels certains fantasmes tels qu'une voiture ou un bureau d'entreprise.

Les personnages de ce romans, à l'inverse de beaucoup d'autres, ne sont pas manichéens. Sarah n'est pas la jeune fille prude qui va tomber dans les bras de l'homme viril et Sandra n'est pas l'homme parfait en apparence mais brisé à l'intérieur. Au contraire ! Sarah est une femme intelligente et Sandra n'est pas grand-chose d'autre qu'un coureur. 

Des personnages, du coup, assez superficiels mais qui laissent la part belle à la passion. Certes le lecteur est parfois un peu perdu face au rythme du roman mais cela s'accorde parfaitement aux sentiments de Sarah. D'ailleurs, l'auteur parvient à nous rendre complètement accro à son roman que l'on dévore. Et une fois arrivés à la fin, on se demande simplement où est la suite. 

En conclusion...


Voici un roman que j'étais très curieuse de découvrir et que j'ai dévoré en une matinée. Avec un retour aux sources du genre avec de l'érotisme pour l'érotisme avec une pointe de romance, les scènes passionnées se succèdent et nous offre un moment de lecture idéal pour une non prise de tête. A découvrir pour les amateurs ! 

1 commentaire:

  1. Personnellement, c'est un roman que j'ai littéralement adoré !

    RépondreSupprimer