Infos sur le livre
éditions : Hugo&cie
date de publication : 17-03-2016
pages : 500
prix : 17€
Résumé éditeur
Six ans après leur rencontre, Colton et Rylee sont de retour, plus chauds, tendres et passionnés que jamais. ACED est un nouveau chapitre de cette histoire d'amour. ACED,(Saison 4 de la Série Driven) dont l'action se situe à Los Angeles ( Californie) est la suite d'une aventure tendre et torride entre une femme qui cherche à se reconstruire, et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres. Les démons de Colton sont-ils définitivement domptés ? S'ils resurgissent, leur bonheur en apparence parfait y résistera-t-il ? Kay Bromberg réussit brillamment à trouver le fragile équilibre qui existe, entre une histoire haletante, des personnages profonds et une intrigue irréprochable.
Pourquoi ce livre ?
Merci aux éditions Hugo&cie grâce auxquelles j'ai pu découvrir ce roman, suite et fin d'une série que j'aurai beaucoup apprécié.
De quoi est-il question ?
Six ans ont passé depuis que Colton et Rylee se sont enfin déclaré leur flamme, depuis qu'ils ont fait le choix de se marier. Et si rien ne pouvait laisser présager une telle union, rien ne semble pouvoir briser le bonheur du jeune couple. Depuis quelques mois, Rylee est d'ailleurs enceinte ce qui emplie le couple de joie mais aussi de crainte. Sauront-ils être de bons parents ?
Mais alors que Rylee ne pense avoir d'autres soucis que la préparation d'une chambre pour le bébé et que l'achats de bodys, voilà qu'une vidéo est mise ne ligne sur le net, une vidéo qui pourrait bien briser le jeune couple. Cette vidéo va en effet mettre sur le devant de la scène un moment très intime de la vie de Colton et Rylee. Une médiatisation qui va tout changer.
Bousculée par ses hormones, Rylee va alors se retrouver coincée entre son bébé à naître et une curiosité publique qu'elle ne va bientôt plus parvenir à gérer. Quant à Colton,, fou de rage envers celui qui leur à causer du tort, il aura bien du mal à comprendre son épouse et à lui apporter son soutient quand lui-même se sent plonger...
Du côté de la forme...
La série Driven fait partie de ces New Romance dans lesquelles j'ai aimé m'embarquer et dont j'ai, à chaque fois, attendu le tome suivant avec la plus vive impatience. C'est avec hâte mais aussi avec regret que je me suis plongée dans ce dernier tome.
Le lecteur est ici propulsé six ans après la fin du tome 3 de la saga. Le couple Colton/Rylee est donc fort d'autant qu'ils sont mariés. L'habitué de ce type de romans pourra donc ce demander ce qu'aura prévu l'auteur et, justement, l'originalité est là. Rylee est en effet enceinte et l'image d'un bébé est bien loin de tout ce que l'on peut imaginer dans ce type d'histoires.
Mais les troubles vont s'immiscer dans le couple avec la médiatisation d'une scène intime et l'auteur parvient à nous montrer avec brio le caractère malsain de la presse à scandale et de ces personnes assoiffées de scoops prêtes à détruire des célébrités partant du principe que la vie privée de ceux qu'ils admirent concerne tout le monde. Un beau coup de gueule à méditer !
Le lecteur est alors plongé dans la vie d'un couple au moment le plus dur avec tour à tour la vision de l'homme et celle de la femme. Nous pourrons presque y voir une étude de moeurs sur les différentes réactions qu'un homme ou une femme peut avoir lieu face à l'épreuve. L'auteur nous offre d'ailleurs un tableau très précis et très dur des symptômes de la dépression.
Une nouvelle fois, j'ai été totalement embarquée dans cette histoire avec le style très prenant de l'auteur qui parvient à développer une intrigue saisissante au-delà des scènes de sexe. J'ai ici été particulièrement touchée par Rylee mise face à ce qu'elle ne peut contrôler et j'avoue l'avoir parfois jugée. Mais surtout, au sein de son roman, l'auteur parvient à nous faire rire et pleurer, à nous émouvoir dans tous les sens du terme.
En conclusion...
Voici un roman que j'avais très envie de lire mais pour lequel, en même temps, je retardais l'échéance. Après lecture, je dirais qu'il s'agit là du meilleur tome de la série avec une réflexion sur la maternité, sur la presse à scandale et sur ce qui peut foudroyer des individus qui avaient tout pour être heureux. Un roman à lire au-delà de ce qu'il semble être...
Je ne manquerai pas découvrir un autre roman de l'auteur si je peux en avoir l'occasion.
C'est l'une de mes séries préférées et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire ce tome !
RépondreSupprimer