vendredi 8 avril 2016

Maybe not - Colleen Hoover



Infos sur le livre

éditions : Hugo&cie
date de publication : 10-03-2016
pages : 160
prix : 9,50€

Résumé éditeur


Il s'agit d'un spin-off de Maybe Someday ! Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.

Pourquoi ce livre ?

Merci aux éditions Hugo&cie pour l'envoi de ce livre qui me tentait beaucoup même si je n'ai jamais eu l'occasion de lire le roman principal de l'auteure, Maybe someday.

De quoi est-il question ?

Le matin est loin d'être le moment de la journée que préfère Warren. Surtout lorsque son coloc Ridge lui a mis du piment sur les yeux pendant la nuit... Tout en maugréant, le jeune homme se dirige vers sa salle de bain lorsqu'il se fait agresser par une jeune femme le traitant de pervers et le renvoyant séance tenante d'où il vient. La surprise passé, Warren apprend qu'il s'agit de Bridgette, la nouvelle coloc.

Très vite, le caractère fort et surprenant de la jeune femme voit le jour, un caractère qui ne laisse place ni à la discussion ni aux gamineries. Warren étant un garçon adepte des blagues d'ados immatures, tout va très vite déraper entre lui et Bridgette, d'autant que Ridge est bien décidé à défendre la jeune femme quoi qu'il arrive, à Warren de partir s'il le souhaite.

Mis au pied du mur, Warren ne va donc avoir d'autre but que de découvrir le coeur se cachant sous cette carapace de froideur. D'autant que le corps de Bridgette ne laisse pas insensible le jeune homme qui se sent de plus en plus attirée par, comme un aimant dont on aurait de plus en plus envie de se rapprocher au fur et à  mesure qu'il nous rejette...

Du côté de la forme...


J'ai découvert Colleen Hoover avec Ugly love et depuis j'avais hâte de me replonger dans son univers de new romance, un univers qui m'a fait du bien entre deux lectures pour les Quais du polar. Ce livre étant très vite lu, en une soirée c'était bouclé, il s'agissait pour moi de la lecture idéale du moment.

Dans ce roman, nous allons donc suivre Warren, le coloc de Ridge. Un jeune homme très particulier que j'aurais aimé suivre un peu plus. Car il faut reconnaître que ce spin-off est incroyablement court. A peine commencé, à peine terminé ! Mais l'auteure sait malgré tout nous attacher à ses personnages et nous faire entrer dans son roman non sans nous permettre de nous interroger, à l'égal de Warren, sur cette fameuse Bridgette.

Trois interrogations vont alors presser le lecteur. Pourquoi Bridgette est-elle comme elle est ? Comme la passion va-t-elle naître entre deux êtres qui se détestent ? Warren parviendra-t-il a grandir un peu pour s'adapter à ceux qui l'entourent ? Et je dois dire qu'avec moi cela a fonctionné plutôt pas mal mais notamment parce que j'avais besoin d'une lecture rapide et sans trop de profondeur.

Car avec le recul, tout ce que l'auteur nous propose dans ce roman à des allures de réchauffé. On retrouve les codes du roman du genre et le secret de Bridgette aura tôt fait d'être compris par le lecteur un minimum perspicace. D'autant que le fameux secret est à peine survolé, en toile de fond. Bridgette ne se confiera jamais vraiment et j'aurais souhaité plus de profondeur quant à cette histoire.

Ceux qui auront lu Maybe someday seront sans doute ravis d'en retrouver les personnages, les autres, comme moi, n'auront aucun mal à suivre cette histoire. Le style de l'auteur est toujours aussi addictif et les scènes un peu hot sont au rendez-vous. Mon regret va aux secrets de Bridgette qui ne seront jamais dit. Sous le prétexte de la personnalité de la jeune femme, l'auteure réduit donc son roman au minimum.

En conclusion...

Voici un spin-off que j'étais très curieuse de découvrir et dont je ressors finalement assez mitigée. Si ce livre a été idéal pour moi au moment où je l'ai lu, j'en vois les défauts et les facilités. Dommage. Si l'auteur nous plonge aisément dans l'histoire de ses personnages, elle ne fait finalement que survoler cette relation et les secrets dévoilés peu à peu. Les personnes ne connaissant pas du tout le genre pourront cependant en avoir un agréable avant-goût s'ils veulent se lancer.
Il ne fait aucun doute que je continuerai de suivre Colleen Hoover. Ce spin-off m'a en tout cas donné très envie de découvrir Maybe someday.

1 commentaire: