lundi 4 avril 2016

Rencontre avec Marine Carteron

Hello mes lapinoux !
Ce 30 mars 2016, j'ai eu la joie et l'immense honneur de rencontrer Marine Carteron, l'auteure des Autodafeurs.




C'est sur la page facebook de la saga que j'ai vu l'annonce de cette rencontre, à Roanne, pas super à côté mais pas super loin de chez moi non plus (relativement j'entends). J'ai donc très vite pris la décision de m'y rendre. 


Le matin, je pars donc tôt de chez moi. Descendre à pied de ma maison, bus, train, marge pour éviter les surprises de la sncf... Un vrai parcourt du combattant ! Mais ça en valait la peine !

Le premier grand moment de cette journée a été ma rencontre avec ma copinaute Geekette que je désespérais de rencontrer un jour. Un vrai bon moment de grandes conversations et de franche rigolade ! 

Puis, à 14h30, est venu le moment tant attendu de la rencontre où était conviée une classe de collégiens. Un jeu de questions-réponses s'est ensuivi et je dois dire que j'ai beaucoup appris sur cette saga que j'ai tant aimé.

Enfin, j'ai pu échanger quelques mots avec Marine Carteron et, bien sûr, prendre le temps pour une petite photo :

Euuuh ? Il se voit le moment de rigolade sur la photo non ?

Le plus dur a sans doute été le retour avec une énième surprise de la SNCF mais que voulez-vous...

Certes, je me dis que je suis un peu dingue d'être allée jusqu'à Roanne pour rencontrer une auteure mais, en même temps, je me disais qu'une occasion pareille ne se renouvellerait pas de sitôt (notamment parce que l'auteur ne se déplace jamais pour des dédicaces).

Je n'imaginais pas à quel point j'avais raison et à quel point cette rencontre valait bien le déplacement !

Restez connectés car une petite surprise se prépare...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire