Infos sur le livre
éditions : MxM Bookmark
date de publication : 18-11-2019
pages : 128
prix : 10€
Résumé éditeur
Après des années de solitude, Daniel Diaz est enfin prêt à abandonner sa vie bien rangée de célibataire. Alors qu’il s’apprête à partir pour une petite escapade de Noël avec son nouvel amant Daniel reçoit un coup de fil des urgences. Son ex demi-frère a été admis à l’hôpital et Daniel est la personne à prévenir en cas d'urgence. Pourquoi ? Ils se connaissent à peine. Le mariage de leur parent avait duré moins d’un an et c’était il y a une décennie de cela ! Mais Cole n’a personne d’autre pour veiller sur lui et le médecin lui a interdit de rester seul. Aussi, Daniel l’emmène avec lui en vacances histoire de s’assurer qu’il ne meurt pas de faim ou qu’il ne tombe pas dans le coma. Et alors que ce séjour est censé lui montrer ce qu’est l’amour, son petit ami potentiel préfère faire la fête et se comporter comme un horrible idiot. Cole Smith craquait terriblement pour le grincheux Daniel quand ils étaient ados. Seul avec lui dans un paysage hivernal idyllique, ses sentiments reprennent vie. Apercevant l’homme vulnérable et attentionné sous la coquille glaciale, il meurt d’envie de se rapprocher.
Pourquoi ce livre ?
Lors de mes lectures de Noël, j'ai eu envie de découvrir ce roman, ayant été très attirée par la couverture et par l'envie de découvrir une nouvelle homoromance.
De quoi est-il question ?
Daniel mène une vie bien rangée et sans histoire : un boulot bien rangée, une vie sans vague... Pourtant la solitude lui pèse et il rêve de retrouver l'amour. Partir pour des vacances romantiques avec son petit ami semble donc être l'occasion idéale de tromper le quotidien jusqu'à ce qu'il reçoive un coup de fil de l'hôpital. Il a été désigné par son demi-frère pour être celui à alerter en cas d'urgence.
Cole et Daniel n'ont aucun lien de parenté. Leurs parents ont simplement vécu ensemble à une époque, une situation délicate pour Cole qui a toujours eu un penchant pour Daniel. Et si les deux ne se sont pas revus depuis des années, si à l'époque leur relation n'était pas simple, c'est sans hésiter que Daniel accourt et décide d'embarquer Cole avec lui dans le chalet de montagne où il doit aller.
Une aubaine quand Daniel découvre que son compagnon est en réalité un incorrigible fêtard qui ne voit que par le prisme de la débauche et qui ne prend rien au sérieux. L'occasion pour lui cependant de se rapprocher de Cole et de découvrir une tendresse et une intimité qu'il n'aurait jamais imaginé, au grand bonheur de Cole qui voit son rêve devenir réalité à quelques jours de Noël.
Du côté de la forme...
Les romances en période de Noël, il n'y a rien de tel. C'est tout ce que j'attendais de cette lecture et c'est ce que j'ai eu même si je dois avouer avoir eu droit ici à une romance plus originale que ce que je m'étais imaginé.
Nous allons suivre ici en alternance les points de vue de Daniel et de Cole, une manière pour le lecteur omniscient de voir l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre sans oser se le dire. Il faut dire que l'homosexualité, qui n'est déjà pas simple, est doublée de cette relation de "faux demi-frères" qu'ils entretiennent. De quoi remettre en question pas mal de choses.
C'est alors une relation tatillonne et tendre qui va naître peu à peu, une relation où chacun cherche l'autre sans trop savoir que faire et je dois avouer que cette tendresse m'a profondément touchée en opposition avec le côté immature imposé par le compagnon de Daniel qui m'a profondément agacée par son côté "je me foue de tout".
Nous sommes là dans une ambiance enneigée propice à Noël et, plus encore, dans un chalet de montagne qui ne peut que faire rêver. Comme toujours, c'est le hasard qui mène les personnages à se rapprocher avec l'incapacité de Cole, suite à un accident, de rester seul pendant quelques temps. Comme on le sait, c'est dans l'adversité qu'on découvre les gens. Ce roman le prouve.
L'histoire familiale se mêle alors à la romance ce qui amène le lecteur à s'interroger sur le passé, un passé qui a toute sa place dans le roman même si c'est toujours le présent qui prime. D'ailleurs, l'ambiance "Noël" s'ajoute à cela avec toute la tendresse que cette période amène et l'homoromance, bien que basculant parfois dans l'érotisme, reste très soft.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure qui nous plonge avec beaucoup de facilité dans ce roman que nous ne lâchons plus jusqu'à la dernière page. Elle mêle la romance à Noël et sait nous faire passer par de multiples émotions grâce à des personnages forts et attachants mais aussi des personnages dignes de vous faire hérisser le poil. Une réussite stylistique !
En conclusion...
Voici un roman dont je ne savais pas trop quoi attendre mais avec lequel j'ai passé un délicieux moment dans une période où j'avais besoin de ce type de lecture. Voici une romance qui nous touche et nous offre de beaux moments. Voici un roman qui sort des sentiers battus et nous amène dans l'ambiance de Noël avec beaucoup d'émotion.
Un roman qui me donne envie d'en découvrir d'autres de l'auteure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire