dimanche 31 mai 2015

In my mailbox (105)

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Retrouvez l'ensemble des participants francophones chez Lilie.
Le rendez-vous hebdomadaire a été déplacé chez Lire ou Mourir.



Salut à tous !
Si vous me suivez sur Facebook, vous avez pu constater que cette semaine a été une semaine assez compliquée pour moi sur le plan personnelle ce qui a provoquer pas mal d'achats en plus de superbes Service Presse qui sont arrivés chez moi. Autant vous dire que ma pal en à encore pris un sacré coup...

Mes réceptions


Editions Gallimard


Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs. Un accident. Un secret. La vérité. À partir de 13 ans.

Editions Salvator


Je suis atteint d'une dermatomyosite. Des plaies sont apparues sur les doigts et les coudes, des érythèmes au visage comme un Peau Rouge... J'ai 45 ans. Je sors lentement du tunnel. Pour moi, cette lutte ressemble à un voyage sans fin. Elle fait écho au périple d'Ulysse qui n'a eu de cesse de retrouver sa patrie. La maladie est une expérience fondatrice. J'ai voulu relire ces événements à la lumière des héros et des déesses imaginés par Homère. Tout mon dossier médical est là. Mais sublimé par ce sortilège poétique. Toujours lucide, je voyage aux marges de la folie et de la mythologie. Et j'embarque qui veut vers la guérison.


Matthieu est le héros de ce roman bouleversant sur la quête de soi et sur la grâce qui advient au fil de la vie. Fils de paysans bretons et pauvres, souffrant de relations tendues avec son père, il cherche son salut en entrant au séminaire. Mais le jeune prêtre, après des débuts prometteurs, est désarmé par une série d'imprévus qui jalonnent sa route : la rencontre d'une femme amoureuse, une paternité non voulue, la disgrâce dans le monde ecclésiastique, les remords... Ce roman, qui s'achève dans les décors somptueux des Alpes, raconte aussi comment, en s'abandonnant peu à peu à la grâce, et en s'appuyant aussi sur des amis aussi étonnants qu'attachants, Matthieu réussit à la fois à rester fidèle à sa mission et à creuser davantage sa raison d'être, à découvrir sa vocation profonde... Cette fiction, qui ne se veut ni à charge ni à thèse, relate avec une exquise délicatesse et dans un style prenant rappelant celui des oeuvres picaresques, la vie d'un homme dont les choix guidés au départ par la crainte et la fuite de soi, deviennent au fur et à mesure des fruits mûrs de la Grâce enfin reçue et pleinement accueillie.


Ce livre est une réédition de l'oeuvre de Louis Arnould parue en 1904. L'auteur y relate l'histoire de l'éducation par une religieuse, Soeur Sainte-Marguerite, de la Congrégation des Filles de la Sagesse, d'une aveugle sourde muette de naissance. Pendant plus de dix ans, la fille lourdement handicapée va ainsi apprendre à mettre en relation des signes et des objets, découvrir l'alphabet Braille... Ses progrès seront tels qu'elle deviendra elle-même éducatrice d'autres personnes atteintes de cécité et de surdité dont sa propre soeur. Ce livre apporta une renommée internationale à la méthode de rééducation suivie par les religieuses de Larnay, près de Poitiers, qui continuent aujourd'hui d'accueillir des personnes handicapées. Ce livre contribua à la renommée internationale de la jeune femme, Marie Heurtin. Son cas devint aussi célèbre que celui de Helen Keller aux Etats-Unis. Son histoire inspira également le cinéaste Jean-Pierre Améris qui réalisa en 2014 un film avec Isabelle Carré salué par la critique et apprécié par un large public.


Dans ce roman historique, l'auteur relate la tragédie vécue par 829 prêtres réfractaires déportés par la Terreur sur trois bateaux transformés en prisons flottantes en rade de Rochefort. Le héros du livre, Augustin, est un personnage fictif, mais inspiré par des faits réels : ce limousin d'extraction paysanne sera l'un des survivants de cette déportation durant laquelle périrent 547 prêtres victimes du typhus, de famine et de mauvais traitements. Dans ce roman, l'auteur décrit les ravages de l'intolérance et du fanatisme. En même temps, elle écrit des pages admirables sur la foi, l'amitié, le pardon qui font aussi de ce roman un superbe mémorial à l'Espérance.

Editions Lumen


Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d'affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.

Editions Point Vivre


Témoin majeur des mouvances spirituelles de notre temps et ardent défenseur du concept de spiritualité et de méditation laïque, Marc de Smedt a réuni ici, sous forme de textes percutants, une cinquantaine de réflexions sur des thèmes qui questionnent le concept d une sagesse à vivre aujourd hui.  Quelques titres de chapitres en diront plus que de longs discours : Savoir transformer la qualité de chaque journée Calmer nos peurs Nettoyer notre psyché polluée Le bluff du désespoir Retrouver une dynamique perdue - Se libérer de nos chaînes Le temps de l obstacle L extraordinaire est dans l ordinaire Quel bien sortira du mal ? Le bonheur serait-il facile ?... Bref, tout un programme d action empreint de savoir, d humour, de bienveillance, d efficacité et de bon sens. L ouvrage se termine par une série d exercices simples et pratiques tels que méditer au bureau ou en marchant, conduire ou manger zen... afin de se déconnecter à volonté et se renouveler sans cesse. Basé sur de multiples rencontres, lectures, recherches, voyages et expériences de vie, ce livre est un manuel d optimisme qui ne se voile pas la face sur les difficultés du monde et du parcours de chacun, mais veut aller, avec sagesse, résolument dans le sens de l évolution !

Sylvie Grignon


Carla est un cri d'amour envers toutes les femmes qui pourront se reconnaître et un clin d'œil à tous les hommes qui parfois les comprennent avec difficultés.


Mes achats


Et si le plus dangereux serial killer au monde était... votre propre père ? À Lobo's Nod, petite ville tranquille des États-Unis, nul ne veut croire que le corps de jeune fille retrouvé dans un champ est l'oeuvre d'un serial killer. Jazz, lui, en est convaincu. Et il sait de quoi il parle puisqu'il n'est autre que le fils d'un criminel célèbre dans tout le pays pour avoir assassiné des dizaines de femmes. Son père est en prison mais Jazz, lui, est libre et n'a qu'une crainte : que l'opinion le désigne comme le coupable idéal. Il décide alors de faire équipe avec le shérif et de mettre à profit les enseignements de son père dans l'espoir de démasquer le véritable coupable... Mais est-ce si facile quand on a reçu le goût du sang en héritage ? Teinté d'un humour noir et grinçant, I Hunt Killers est un thriller palpitant et totalement addictif !


Rose Justice est une jeune pilote de liaison américaine,qui opère sur le territoire britannique pendant l été 1944. Capturée par la Luftwaffe, et après avoir refusée de travailler dans une usine construisant des bombes, elle est finalement envoyée dans le camp de Ravensbrück. Emprisonnée avec une française, coupable d avoir épousée un juif, des jeunes-femmes polonaises victimes d atroces expérimentations nazies et des prisonnières de guerre de l Armée Rouge, elle va alors se trouver confrontée aux pires atrocités de la guerre. Elle va aussi découvrir que sa survie et plus encore son humanité dépendent de la puissance des liens qu elle va forger avec des femmes qu elle n aurait normalement jamais du rencontrer


Angleterre, 1852. Katharine est envoyée par sa tante et tutrice au manoir de Darkwind où vit son oncle Tulman. Elle doit prouver que celui-ci a perdu la raison et le faire interner pour qu'il cesse de dilapider la fortune familiale. À Darkwind, Katharine rencontre un vieil homme excentrique, mais surtout génial, qui se consacre à l'invention de fascinants automates. À ses côtés, travaillent des dizaines de personnes qu'il a arrachées à la misère. Katharine doute : l'héritage familial mérite-t-il qu'on sacrifie son oncle et les familles qu'il protège ? Pour le savoir, elle décide de rester un mois à Darkwind. Trente jours au cours desquels elle se rendra complice d'espionnage, échappera de justesse à la mort et tombera amoureuse...


En 1960, quand Jennifer se réveille à l'hôpital après un accident de voiture, elle a tout oublié. Alors qu'elle cherche à comprendre pourquoi elle est devenue étrangère à sa propre vie, elle retrouve une lettre d'amour. Son correspondant, qui signe d'un simple «B», semble prêt à tout pour elle. Quarante ans plus tard, Ellie découvre cette correspondance dans les archives du journal pour lequel elle travaille. Elle brûle de savoir comment s'est terminée l'histoire de ces deux amants - et, par la même occasion, si celle qu'elle vit vaut vraiment le détour. La dernière lettre changera leur vie à tout jamais.



La nouvelle série événement par l’auteure best-seller de Demonica. LA FIN DES TEMPS APPROCHE. LES CAVALIERS DE L’APOCALYPSE DEVRONT CHOISIR DE PRESERVER LEUR HUMANITE ET COMBATTRE AUX COTES DU BIEN OU AU CONTRAIRE EMBRASSER LEUR DESTINEE ET DECHAINER L’ENFER SUR TERRE.  Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable avec une lame, il a participé à toutes les grandes batailles de l’Histoire. Alors que les émotions n’ont aucune prise sur lui depuis bien longtemps, il va s’avérer que sa seule faiblesse est une femme. Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu’elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, s’est retrouvée porteuse de la marque qui fera d’Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d’une mort certaine, ou accepter d’être le héraut d’Armageddon.  « De l’amour, de l’espoir, des péchés, la rédemption, le tout sur fond d’Apocalypse. » Romantic Times BookClub Magazine


Et voilà pour moi cette semaine ! Oui, je sais, cette liste est encore énorme mais je suis tellement contente de ces nouvelles acquisitions !
Et vous ? Qu'avez-vous reçu cette semaine ?

12 commentaires:

  1. Let the sky fall me tente bien moi :3
    bonne semaine Pampoune!

    RépondreSupprimer
  2. Wouah ! On peut dire que tu as du pain sur la planche... Si tu en as trop n'hésite pas à déléguer, parole de boulanger !

    RépondreSupprimer
  3. que de belles choses chez toi cette semaine nous les menteurs sont dans ma PAL et quoi de mieux pour le moral que de se faire plaisir tu as eu entièrement raison je te souhaite d'excellentes lectures bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu as le nouveau Lumen !!!! Top ! Je crois que je vais craquer d'ici peu de temps :-P
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Très belle brochette de livres.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien le résumé de Carla, c'est court mais ça me donne envie !

    Belle semaine de lectures à toi ☼
    Cajou

    RépondreSupprimer
  7. un univers qui me parle davantage même si je n'en connais aucun. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  8. Bonnes lectures avec tout ça :D

    RépondreSupprimer
  9. Let the sky fall me fait trop envie !!
    Bonnes découvertes :)

    RépondreSupprimer
  10. Très beau IMM
    Je ne connaissais pas Let the Sky Fall, mais le résumé me fait vraiment envie :)
    Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  11. Darkwind et Nous les menteurs me font envie terriblement (je lance un message à ma CB).
    Belles lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  12. De biens belles lectures à venir :)

    RépondreSupprimer