dimanche 10 mai 2015

In my mailbox (102)

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Retrouvez l'ensemble des participants francophones chez Lilie.
Le rendez-vous hebdomadaire a été déplacé chez Lire ou Mourir.



Salut à tous !
Une nouvelle semaine s'achève et je dois dire qu'une fois encore ma pal en a pris un sacré coup même si, au niveau des SP, cette semaine a été plutôt raisonnable. Il faut dire qu'hier, je me suis rendue sur un vide-grenier alors, forcément, j'ai craqué ! Mais pas de trop quand même...

- Sur le vide-grenier, j'ai trouvé :


Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...


Laura Ingalls débute le récit de sa jeunesse dans l'Ouest américain des années 1870. C'est son enfance en famille et sa traversée de l'Amérique qu'elle retrace. C'est aussi toute la vie des pionniers, leurs difficultés mais aussi leurs joies...

Pas de doute ! Les vide-greniers, c'est magique !

- Un paquet est aussi arrivé à ma maison :



Dans le Québec rural de 1901, la vie est rythmée par les saisons. Alors que fidélité, piété et entraide sont des ­vertus encouragées par le clergé tout-­puissant, Corinne Joyal ­n’aurait jamais cru qu’en épousant Laurent Boisvert, elle allait faire son entrée dans une famille où l’argent et l’égoïsme sont rois. La jeune femme découvrira rapidement que le fils de ­Gonzague Boisvert est un grand charmeur fainéant et irresponsable. Dans son village d’adoption, Corinne fera la rencontre de personnages attachants comme Rosaire, un adolescent orphelin, Juliette, la sœur de Laurent, et ­Jocelyn Jutras, un voisin toujours prêt à aider. Au fil des mois, la nouvelle mariée, volontaire et déterminée, apprendra à se défendre autant des excès de son mari que de l’avarice de son ­beau-père.



En 1901, la vie continue à Saint-Paul-les-Prés alors que les guerres de clocher autour de la construction de la nouvelle église font autant de vagues que l annonce prochaine de l ouverture d un hôtel au centre du village. Entre le curé Bilodeau et Gonzague Boisvert la guerre est ouverte et chacun cherche des alliés, surtout à l occasion de l élection qui verra le vieux Boisvert prendre les rennes de la vie municipale. Pendant ce temps, Laurent montre parfois des signes d un travailleur sérieux, mais plus souvent qu autrement, il profite de ses soirées pour prendre un coup et charmer les filles à l hôtel Yamaska dans le village voisin. Un événement bousculera la vie paisible des villageois alors que Mitaines est retrouvé mort sur la terre de Laurent Boisvert 4 tomes sont prévus pour cette saga. Illustration de la couverture : Régis Loisel et Jean-Louis Tripp. Illustration inspirée de la BD Magasin général.



Et voilà pour moi cette semaine. Oui, bon, j'avoue que j'ai été faible sur le vide-grenier mais tant pis. Après tout, aujourd'hui, c'est mon anniversaire alors j'avais bien le droit de me faire plaisir non ?
Bref, encore de très belles lectures en perspective... J'ai hâte hâte hâte !

8 commentaires:

  1. J'adoooooooore la petite maison dans la prairie, j'ai aussi ces livres, dans la meme collection :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette collection est vraiment magnifique ! Je suis aux anges !

      Supprimer
  2. Le feu de la sorcière me tente bien !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce bouquin me tente depuis pas mal de temps et je me suis dis que c'était l'occasion de se lancer. Et puis je suis complètement fan de la couverture !

      Supprimer
  3. ohhhh la petite maison dans la prairie j'adore je les avais tous lu ;) je te souhaite d'excellentes lectures et une très belle semaine et encore un très joyeux anniversaire ma belle bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiiiii ! D'après ce que j'ai pu voir, ça devrait se lire vraiment très vite ! Cet été, je me l'avale !

      Supprimer
  4. Ma mère recherche depuis DES années la saga La petite maison dans la prairie quelle chance !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui... Moi je les vois régulièrement mais jusque là je ne les avais pas tous dans la même édition et ça m'énervait ! Là j'ai tous les tomes dans la même édition. Et quelle édition ! Je suis fan !

      Supprimer