Top Ten Tuesday est un concept anglais repris par Iani. Chaque semaine un Top Ten est défini et les blogueurs répondent à ce thème.
Le Top 10 d'aujourd'hui : Les 10 plus belles couvertures de votre pal
En voilà un thème comme je les aime ! Bon, d'accord, je craque rarement pour des livres pour leur seule couverture mais ce thème me plait ! Voilà !
- Le feu de la sorcière
Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir, de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.
- Philida
Eminent white Afrikaans writer Brink tells a story that is rooted in his own familys ancestry and set in the Cape in the early nineteenth century, before the abolition of slavery. Philida is raped by her white farm-master, Cornelis. Later his young son, Frans, has his first sex with her. Unlike his father, Frans loves her and wants to marry her, and she loves him as much as she loves her children. Frans is reluctant to marry the wealthy white girl his family has chosen for him, even if it will save his father from bankruptcy. With alternating present-tense viewpoints, the aching personal drama is set against the history of lechery, power, and violent abuse, the constant beatings, the breeding of slaves for auction, and always, for Philida, the wrenching family separation as she tries to prevent the selling of her children. This stirring novel opens up the horror, seldom addressed, of the oppression long before apartheid was the law. --Hazel Rochman
- L'héritière des anges
A 17 ans, Eléonore est dotée d'une beauté éblouissante et d'une voix enchanteresse. Mais son attrait irrépressible pour le chant se heurte à l'interdiction stricte qui est faite aux femmes de chanter. Enfermée dans un cloître de s urs cisterciennes pour avoir enfreint cette règle, Eléonore parvient à s'en échapper grâce à ce don des anges qui lui vaut d'être remarquée par la très pieuse comtesse de Lesle. Or, Eléonore cache un lourd secret : ses parents, protestants, ont été massacrés par l'armée catholique du comte de Lesle, non seulement époux de la comtesse, mais aussi père de celui qu'elle aime. Mais, c'est guidée par sa passion qu'elle découvrira, de Paris à Florence, le secret de sa lignée...
- La cuisinière
Immigrée irlandaise courageuse et obstinée arrivée seule à New York à la fin du XIXe siècle, Mary Mallon travaille comme lingère avant de se découvrir un talent caché pour la cuisine. Malheureusement, dans toutes les maisons bourgeoises où elle est employée, les gens contractent la typhoïde, et certains en meurent. Mary, de son côté, ne présente aucun symptôme de la maladie. Au contraire, sa robustesse est presque indécente. Des médecins finissent par s'intéresser à son cas, mais la cuisinière déteste qu'on l'observe comme une bête curieuse et refuse de coopérer. Pourquoi la traite-t-on comme une malade alors qu'elle est en parfaite santé ? Les autorités sanitaires, qui la considèrent comme dangereuse décident de l'envoyer en quarantaine sur une île au large de Manhattan. Commence alors pour Mary Mallon, femme indépendante, un combat à armes inégales pour sa liberté...
- Le sang versé
Véritable star en Scandinavie, Åsa Larsson compte des millions de lecteurs à travers le monde, accros aux enquêtes de son héroïne, la brillante avocate fiscaliste Rebecka Martinsson. Best-seller en Suède, Le Sang versé, prix du meilleur roman policier suédois, illustre la sensibilité et l'écriture particulières de cette reine du polar. À 145 kilomètres du cercle polaire, dans l'atmosphère crépusculaire du grand nord, un petit village aux environs de Kiruna, ville natale de l'avocate, est sous le choc : le pasteur de la paroisse - une femme - vient d'être assassiné. En mission là-bas pour son cabinet d'avocats, Rebecka remonte la piste de cette affaire qui réveille le souvenir traumatisant d'un autre meurtre...
- L'ombre de Gray Mountain
Nous sommes en 2008. La carrière de Samantha Kofer dans un grand cabinet d'avocats de Wall Street est sur des rails dorés... Mais la récession frappe soudain. La jeune femme se retrouve du jour au lendemain au bas de l'échelle, limogée, raccompagnée vers la sortie, quasiment jetée dehors par une escorte de vigiles. Samantha a toutefois de la « chance » dans son malheur ; un cadeau de ses supérieurs : si elle accepte de travailler gratuitement pendant un an dans un centre d'aide juridique, elle pourra peut-être réintégrer sa place au cabinet. En quelques jours, Samantha quitte donc Manhattan pour s'installer à Brady, en Virginie, une bourgade de deux mille deux cents âmes au coeur des Appalaches, un recoin du monde où elle n'aurait jamais pensé mettre les pieds. Mattie Wyatt, une figure éminente de Brady et directrice du centre juridique va lui montrer comment aider « les vrais gens ayant de vrais problèmes ». Pour la première fois dans sa carrière d'avocate, Samantha va préparer un procès, connaître la violence des salles d'audience, se faire réprimander par un juge, recevoir des menaces de la part de gens qui n'apprécient guère qu'une avocate de New York mette son nez dans leurs affaires. Elle va apprendre également que Brady, comme nombre de petites villes, cache de lourds secrets. Ce nouveau travail va entraîner Samantha dans les eaux troubles et dangereuses de l'exploitation minière, une terra incognita où il n'y a ni lois, ni code du travail, ni respect des biens et des personnes. Deux camps s'opposent. La population s'entre-déchire. La montagne elle-même est en danger, attaquée de toutes parts par les sociétés de charbonnage. La violence est partout. Et, en quelques semaines, Samantha va se retrouver emportée dans un combat judiciaire dont l'issue sera fatale.
- Don't look back
My breath caught and I dropped the letter, scuttling back on the bed. Heart racing, I closed my eyes, but I could still see the words...Samantha Franco has the perfect life. Until, that is, she and her best friend Cassie disappear and only Samantha resurfaces...with no knowledge of what happened. And Cassie stays missing. Gradually, Samantha begins to piece together her memories of that night. If she can do that, she may yet be able to save her friend. And, little by little, something begins to emerge...Then she gets the note. Don't look back. You won't like what you find.
- Les cris du Mississippi
Quinn Colson, ranger vétéran d'Irak et d'Afghanistan, est le nouveau shérif du comté de Tibbehah, dans le nord du Mississippi. Il est chargé d'enquêter sur un cas de maltraitance d'enfant. Quand il arrive sur la propriété de Janet et Ramón Torres, les tuteurs, il découvre une scène qui dépasse l'entendement : une horde de chiens galeux attachés dans des cages souillées, treize couffins vides, des tas de détritus qui jonchent le sol de la maison décrépie, et surtout une boîte en carton pleine de dollars. Il est sûr que les Torres vont revenir pour récupérer leur trésor. Pendant ce temps-là, la soeur de Colson est rentrée au bercail, sobre et clean - d'après elle. Quant à son meilleur ami, Boom, le vétéran qui a laissé un bras à Fallujah, il s'abîme dans l'alcool et les bagarres pour oublier la guerre. Mais Quinn a d'autres chats à fouetter. Son second, Lillie Virgil, et lui-même subodorent que le couple Torres a un goût particulier pour les trafics en tout genre : armes, drogues, enfants. Il semble qu'il y ait un lien entre eux et un cartel de la drogue qui contrôle le plus gros de la frontière texane.
- Plume fantôme
Jenni est ghostwriter (nègre), qui prête sa « plume fantôme » aux autobiographies de ses clients. Ce travail lui convient parfaitement – toujours hantée par une tragédie de son enfance, elle préfère se réfugier dans les souvenirs d’autrui plutôt que de ressasser les siens. Klara, petite fille pendant la Seconde Guerre mondiale, a passé plusieurs années dans un camp d’internement à Java, sous l’occupation japonaise. Elle n’a jamais parlé de ce qu’elle y a vécu, mais à l’approche de son quatre-vingtième anniversaire, elle comprend qu’il est temps de partager l’extraordinaire récit de sa survie. Tout en amenant Klara à raconter son enfance et à dévoiler un épisode méconnu de l’histoire mondiale, Jenni est contrainte de revenir sur son propre passé. Jenni et Klara pourront-elles s’aider l’une l’autre à apaiser leurs fantômes ?
- Cérémonies barbares
Le collège de Bredgar représente le comble du chic et de la bonne éducation. Comment cet établissement discret est-il devenu un lieu de supplice pour le jeune Matthew Whateley ? Par quel enchaînement d'humiliations, de cruauté, a-t-il fini par être assassiné ? Barbara Havers et Thomas Lynley rassemblent les indices et découvrent que d'inquiétantes cérémonies se déroulent derrière les murs centenaires de Bredgar. Une enquête éprouvante où le couple de policiers risque de perdre son sens de l'humour.
Et voilà pour moi cette semaine ! Ce top 10 reste sélectif mais je suis totalement amoureuse de ces couvertures donc voilà. Et vous ? Quelles sont les plus belles couvertures de vos pals ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire