samedi 9 mars 2019

Oniriques 2019

Salut à tous,

Ce weekend se tenait le salon du livres des Oniriques à Meyzieu, tout près de Lyon. Et je l'avoue, ma décision pour m'y rendre s'est prise un peu en catastrophe. Du coup, autant dire que ma préparation s'est réduite à un grand néant.

Mais bon... Parfois, cela ne fait pas de mal non plus de ne rien prévoir et de juste se laisser surprendre, se laisser porter par l'ambiance et les rencontres comme au tout début.

Peu avant l'ouverture du salon, je suis sur place. Et je dois dire que je suis assez impressionnée par la foule qui se masse déjà devant les portes de la médiathèque !


Très vite, je comprends que cette foule étonnante est pour la marraine (et star !) du salon : Christelle Dabos ! Une auteure qui attire toujours  un monde fou tout en restant d'une gentillesse et d'une disponibilité sans faille pour ses lecteurs.

 Deux grandes salles composent la médiathèque
 
    

Je n'ai pas prévu de rester très très longtemps mais, d'emblée, je suis plus que ravie de revoir une auteure que j'apprécie immenséement :

Ruberto Sanquer

Et puis, le moment est déjà venu pour moi de faire ma découverte du salon avec une auteure que je n'ai jamais eu l'occasion de lire et dont la personnalité m'a donné envie de tenter l'expérience de lecture.

 Nathalie Somers

Mais il est vrai que pour me remettre dans le bain des salons, j'ai surtout profité de celui-ci pour revoir des auteurs dont j'apprécie le travail et que j'étais contente de retrouver en vue d'acquérir soit leurs nouveautés soit des titres que je n'avais juste pas.

 
Estelle Faye
pour
L'île au manoir

 Jean-Claude Mourlevat
pour
La rivière à l'envers

 Aurélie Wellenstein
pour
Mers mortes
 
 Aurélie Mendonça
pour
L'homme chocolat
 
 Sylvie Arnoux
pour 
Au bout du fil
 
Au détour du salon, j'ai aussi eu l'occasion de revoir Olivier Gay, Camille Brissot ou encore Jean-Luc Bizien pour lesquels j'ai tout bonnement oublier d'apporter des ouvrages à faire dédicacer mais ce n'est que partie remise.


Alors il est vrai que je n'ai pas préparé ce salon autant que je l'aurais dû et n'y suis pas rester autant que je peux rester dans d'autres salons mais pour une reprise je suis plutôt contente en attendant les fameux Quais du Polar à la fin du mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire