mercredi 5 août 2015

Castella face à l'Apocalypse - Sabine Thévenin



Infos sur le livre

éditions : Mon petit éditeur
date de publication : 10-04-2015
pages : 196
prix : 19,95

Résumé éditeur


Le miroir a été retrouvé brisé, la cloche de la Cathédrale de Saint Sacerdoce a disparu et les catastrophes naturelles se multiplient ! Autant de mystères que les surs Castella, célèbres triplées, devront élucider. Elles auront à combattre une Sorcière plus déchaînée que jamais et prête à tout pour devenir reine du monde. Les multiples péripéties, auxquelles elles auront à faire face dans le monde parallèle, ne seront pas de tout repos ! Au cours de leur périple, elles rencontreront de nouveaux personnages surnaturels qui s'avèreront pour certains très difficiles à combattre. Réussiront-elles une fois de plus à sauver l'humanité ?

Pourquoi ce livre ?


Merci à Mon petit éditeur pour l'envoi de ce livre à la couverture magnifique que j'ai eu très envie de découvrir après avoir lu, dans les débuts du blog, le premier tome de cette série.

De quoi est-il question ?


Alors qu'elles font la fête et aspirent à une vie normale, les soeurs Castella se retrouve une nouvelle confrontées à de bien étranges événements. Tendis que les catastrophes naturelles se font de plus en plus nombreuses, la cloche de la cathédrale est dérobée. Et, comme si cela ne suffisait pas, voilà que les triplées apprennent que la sorcière qu'elles avaient pourtant enfermer vient de se libérer.

Gina, Julia et Maria n'ont pas le choix. Si elles veulent sauver les deux mondes, elles vont devoir retourner dans l'autre monde et mettre une nouvelle fois la mauvaise sorcière hors d'état de nuire. Malheureusement, cette fois, la sorcière et ses filles se sont bien préparer et ont décidé de s'attaquer aux deux monde afin d'en prendre le contrôle.

Du côté de la forme...


Ayant bien apprécié le premier opus des aventures des soeurs Castella, c'est avec joie que je me suis plongée dans ce nouveau tome d'autant que le titre avec cette thématique de l'Apocalypse m'intriguait tout particulièrement.

Dans cet opus, ce que j'ai apprécié, c'est que le lecteur est dès le départ plongé dans l'intrigue sans introduction trop longue. C'est très rapidement que les trois soeurs retournent dans l'autre monde et je dois dire que j'ai bien apprécié ce rythme qui saura plaire à la jeunesse qui aime entrer rapidement dans le vif de l'action.

J'ai beaucoup aimé retrouver les triplées même si, j'aurais aimé que l'auteure prenne le temps de développer un peu plus les personnalités des trois soeurs afin de montrer leurs différences malgré leur ressemblance. J'espère que cela viendra dans un prochain tome. J'ai également beaucoup aimé retrouvé l'univers créé par l'auteure, un univers fort bien mené.

Là où je dois dire que l'auteure a fait très fort, c'est qu'elle a su me faire retrouver le sentiment que je peux avoir en regardant les Disney : une affection pour la méchante, peut-être plus que pour les soeurs Castella elles-mêmes. C'est quand j'ai cette affection pour les méchants que je me dis que l'auteure a su travailler son personnage donc je dis bravo.

Enfin, au sujet de l'Apocalypse elle-même, j'ai bien aimé la manière dont l'auteure a pris le parti de l'aborder mais j'aurais tout de même aimé que l'auteure aille plus loin dans les catastrophes naturelles et dans la thématique de la fin des deux mondes. Je me dois cependant de dire que le style de l'auteure a pris une vraie maturité entre les deux tomes ce qu'il convient de souligner et ce qui permet au lecteur de pardonner le fait que l'auteure n'ait pas été aussi loin que ce que l'on pourrait souhaiter.

En conclusion...


Voici un nouvel opus que j'ai bien aimé et qui devrait convaincre les jeunes lecteurs. Plus poussé que le précédant, ce tome a su me charmer de par son univers et je le conseillerais aux jeunes qui aiment les ambiances magiques dans tous les sens du terme.
Pour ma part, j'espère que l'auteure publiera bientôt un prochain roman, roman que je ne manquerai pas de lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire