Infos sur le livre
éditions : Nathan
date de publication : 26-06-2013
pages : 119
prix : 9,90€
Résumé éditeur
Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, demi-sœur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée...
Pourquoi ce livre ?
Aucune explication supplémentaire au fait que je continue sur ma lancée en lisant peu à peu tous les tomes de cette saga. Je suis donc ravie d'avoir pu trouver ce tome 3,5 dans ma médiathèque.
De quoi est-il question ?
Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Avant cela, il était celui de Honey ce qui fait de lui le personnage masculin le plus au courant des péripéties de la famille Tanberry. Mais si le jeune garçon est très proche de cette famille et même s'il soutient les soeurs Tanberry du mieux qu'il le peux, Shay a ses propres problèmes.
En effet, Shay aime la musique, est musicien et ne manque pas de composer ses propres morceaux pour lesquels tout le monde le félicite. Tout le monde sauf son père qui ne voit d'autre avenir pour son fils que celui qu'il lui a imaginer : une place dans son entreprise. Autant dire que lorsqu'un producteur repère le jeune garçon, le père de celui-ci ne manque pas de les éconduire sans ménagement.
Et puis voilà que Honey, l'aîné des soeurs au chocolat, qui a de nouveau fait le mur vient chercher réconfort auprès de Shay. Une situation embarrassante qui va mettre Shay dans une situation encore plus complexe vis-à-vis de Cherry et dans sa vie...
Du côté de la forme...
Après avoir lu les histoires de 3 des soeurs Tanberry, je dois dire que j'étais assez contente de "changer d'air" et de découvrir un point de vue masculin d'autant que Shay est un personnage qui m'avait beaucoup touchée lors de ma lecture de Coeur Cerise.
Dès le début de ce très court roman, je me suis laissée embarquée dans cette histoire et dans les difficultés de Shay. Shay est un personnage qui m'a énormément touchée car on sent qu'il s'agit d'un garçon qui n'a pas eu la vie facile et pour qui, pourtant, les autres passent toujours avant. Au point de se mettre lui-même en difficulté.
Dans ce court roman, nous découvrons donc l'histoire de cet adolescent qui va devoir apprendre à se battre pour ses rêves et son bonheur. Nous allons aussi découvrir le revers de la vie d'un jeune garçon que l'on pourrait imaginer sans problème. Un bon moyen de montrer aux adolescentes qu'elles n'ont pas le monopole de la difficulté de la vie.
Ici, l'auteure mêle la difficulté familiale à la difficulté des histoires de couples avec un trait commun : les non-dits et l'envie de ne pas faire de vague. Un trait qui peut fonctionner un temps mais qui tôt ou tard finit par vous sauter à la figure et qui va faire que vous allez devoir vous battre pour récupérer ce que vous avez perdu et pour gagner ce dont vous rêver.
En conclusion...
Encore une fois dans ce tome, l'auteure pose de vraies questions aux jeunes adolescentes sur ce que peux être un quotidien à cet âge-là et sur la manière de réaliser ses rêves. Une nouvelle fois l'auteure est très agréable à lire et je me plongerai avec plaisir dans la suite de la saga très prochainement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire