samedi 1 août 2015

Half-Blood, The Covenent 1 - Jennifer L. Armentrout



Infos sur le livre

éditions : Hodder
date de publication : 14-08-2014
pages : 400
prix : 10,70€
sortie française : 2016

Résumé éditeur


The Hematoi descend from the unions of gods and mortals, and the children of two Hematoi - pure-bloods - have godlike powers. Children of Hematoi and mortals - well, not so much. Half-bloods only have two options: become trained Sentinels who hunt and kill daimons or become servants in the homes of the pures. Seventeen-year-old Alexandria would rather risk her life fighting than waste it scrubbing toilets, but she may end up slumming it anyway. There are several rules that students at the Covenant must follow. Alex has problems with them all, but especially rule #1: Relationships between pures and halfs are forbidden. Unfortunately, she's crushing hard on the totally hot pure-blood Aiden. But falling for Aiden isn't her biggest problem - staying alive long enough to graduate the Covenant and become a Sentinel is. If she fails in her duty, she faces a future worse than death or slavery: being turned into a daimon, and being hunted by Aiden. And that would kind of suck.

Pourquoi ce livre ?


Après avoir entendu parler de ce roman sur toutes les chaînes des lectrices VO, c'est tout naturellement que j'ai eu envie de me le procurer, même si ensuite je dois avouer l'avoir pas mal fait traîner et avoir attendu plus longtemps encore pour écrire la chronique.

De quoi est-il question ?


Alexandria a tout pour devenir une Sentinelle en tant que fille d'une hématoï et d'un mortel. Ayant en effet un parent mortel, la jeune fille n'a pas la chance d'avoir des pouvoirs à l'inverses des enfants nés de deux hématoï. Même si ceux-là mêmes sont les descendants d'unions entre des mortels et des dieux. Les enfants sans pouvoir, eux, ont le choix entre prendre les armes et devenir serviteurs. Le choix d'Alexandria est vite fait.

Mais avant de mener le combat, Alexandria doit apprendre à devenir une Sentinelle et pour se faire il va lui falloir intégrer une école et accepter de suivre les conseils d'Aiden, malgré leurs caractères à la fois similaires et explosifs. Mais à force d'explosions et de leçons, ce que devait arriver va arriver et le professeur et l'élève vont finir par se rapprocher.

Commence alors une relation entre Aiden et Alexandria, une relation à la fois intense et interdite, pleine de sensualité et d'orages, pleine d'une irrésistible attraction entre les deux qui vont devoir malgré tout mettre de côté leurs sentiments pour entraîner Alexandria au combat qui se prépare...

Du côté de la forme....


Si vous suivez un peu les blogueuses lisant en VO telles que Justine, Noémie ou Lulai (je ne connais pas son vrai prénom), vous n'avez pu passé à côté de leur engouement pour cette auteure et c'est bien grâce à elles, où à cause ?, que j'ai pris le virus.

Beaucoup de lecteurs ont comparé ce roman à Vampire Académy. N'ayant pas (encore) lu cette saga, je serais bien en peine de juger mais, personnellement, l'ambiance m'a un peu fait pensé à l'ambiance de La maison de la nuit ce qui revient sensiblement au même. (que les fans ne me lapident pas tout de suite, ce n'est qu'une comparaison pour donner l'ambiance). Bref, vous avez une école, vous avez une jeune fille qui va devoir apprendre à se battre et vous avez le couple qui pointe le bout de son nez.

Ce roman signe le début d'une saga New Adult alors bien sûr que la romance est obligatoire et attendue par le lecteur. Ici, cette romance va avoir lieu entre Alexandria, une jeune fille de 16 ans, et Aiden, son professeur. Un type de relation qui prend de plus en plus ses marques dans la romance actuelle. J'avoue que cette romance, bien qu'agréable à découvrir, m'a parfois un peu coupée dans l'intrigue que je rêvais de voir avancer plus vite mais ces longueurs ont leur charme d'autant que j'ai adoré les personnages.

Au sujet de l'intrigue elle-même, j'ai adoré le côté mythologique présent dans ce roman avec des dieux ayant des relations avec des mortelles, des demi-dieux, des quarts de dieux... Enfin vous voyez la chose. Si les romans avec des vampires pullulent, ce n'est pas le cas des romans sur base mythologique et c'est cette originalité, même si ce genre de romans existe, que j'ai apprécié.

Pour parler en deux mots du niveau d'anglais, il est assez simple si l'on prend en compte le côté magie et mythologie qui peut au début perturber. Le vocabulaire est assez facile et, une fois que l'on a compris les bases, la lecture va toute seule.

En conclusion...


Voici un premier tome que j'ai adoré pour son sujet, son ambiance et ses personnages super attachants sans oublier le côté féministe d'une jeune fille prête à aller sauver le monde. La romance s'installe peu à peu et la lecture devient tout simplement addictive.
Les amateurs du genre devraient adorer et je vous conseille de vous procurer ce roman dès qu'il sera publié en français (début 2016 normalement). Pour ma part, je viens de me commander le tome 2.

6 commentaires:

  1. Toi aussi tu t'es fait convaincre à propos de cette auteure ? Mais elle est douée donc j'avoue que... Je publie demain mon article sur Lux le tome 1. Celle-ci a l'air top, vivement sa sortie en France :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une très, très grande fan de cette saga. Etant très mauvaise en anglais, je la lis en espagnol, et à mon grand malheur, le dernier tome n'a pas encore été traduit. grrr

    RépondreSupprimer
  3. si on a un anglais moyen est il facile de le lire?

    RépondreSupprimer
  4. est il facile de le lire si on a un anglais moyen?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis sans doute pas la meilleure personne pour juger mais j'ai un anglais très moyen et je m'en suis sortie. Le mieux c'est d'essayer je pense.

      Supprimer
    2. Je ne suis sans doute pas la meilleure personne pour juger mais j'ai un anglais très moyen et je m'en suis sortie. Le mieux c'est d'essayer je pense.

      Supprimer