vendredi 5 octobre 2018

Les Aventuriales 2018

Salut à tous mes lapinoux,

Après une période creuse tant de lectures que de rencontres, je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler de mon premier salon de cette nouvelle saison. Comme l'an dernier, il s'agit des Aventuriales de Ménétrol (dans le Puy-de-Dôme).


Cette année, c'est le dimanche que je suis rendue sur le salon, co-voiturée par un auteur présent sur le salon, Sébastien Capelle. Merci encore à lui car sinon je ne sais pas comment j'aurais pu organiser mon weekend.

Il est à peu près 9h45 lorsque nous arrivons sur place et je n'ai plus qu'à attendre quelques minutes avant l'ouverture des portes. Il fait bon et peu à peu je sens remonter en moi l'excitation des salons. Cela faisait un moment que je n'avais pas ressenti ce vif besoin de "vivre le blog" et je suis absolument ravie.


A 10h, les portes s'ouvrent et il est l'heure pour moi d'aller à la découverte du salon, d'aller retrouver les copains auteurs et d'aller en découvrir de nouveaux. Je suis d'ailleurs ravie à l'idée de retrouver ce cadre découvert l'an dernier.


Toute la matinée, je pars à la découverte des auteurs, fais quelques achats bien sûr mais, surtout, je vais et je viens comme j'en ai l'habitude. J'avais prévu de ne pas trop acheter mais la frénésie des salons a cet effet sur moi et j'ai littéralement explosé le budget que je m'étais fixée.

Ce n'est que l'après-midi que je décide, enfin de faire le tour des auteurs pour faire le présent reportage photos comme il se doit.

Danièle Gourbault-Pétrus

Cécile Guillot et Aurélie Mendonça

Nathalie Bagadey

Durant cette journée, j'ai pris pas mal de temps à me renseigner sur les ouvrages numériques des auteurs. Ne pouvant pas tout acheter mais ayant très envie de défendre les auteurs peu connus du salon, j'ai eu envie de tenter cette expérience avec de nombreux titres que j'ai acheté dès le lendemain.

Eve Terrellon

Cécile-Ama Courtois

L.N. Nikita

Manon Elisabeth d'Ombremont

J'ai aussi eu l'occasion de retrouver des auteurs que je connais et j'apprécie. Des auteurs que je suis et dont j'achèterai très bientôt les nouveautés...

Estelle Faye

Et puis quel joie que de retrouver mes éditeurs stéphanois ! Quand, dans votre ville, des maisons d'édition tentent de percer, il est de votre devoir de tout faire pour les défendre et c'est ce que je ferai avec H Tag éditions.

Lobo Grant et Fabien Saint-Val

J'ai ensuite profité d'un instant de calme pour aller écouter le concert que donnait Nathalie Dau et je dois dire que j'ai beaucoup apprécier ce moment hors du temps en plein dans le style de musique je m'apprécie : la musique traditionnelle.


Et puis, j'ai aussi été très contente de me procurer des romans qui n'étaient pas du tout prévu mais qui ont su m'attirer irrésistiblement. C'est ainsi que j'ai eu la chance pouvoir aussi échanger quelques mots avec leurs auteures.

Charlotte Bousquet

Elodie Serrano

Enfin, j'ai aussi revu des auteures que j'apprécie mais dont je n'ai pas acheté de romans ce jour-là, ce n'est là que partie remise.

Nadia Coste

Agnès Marot

Après toutes ces belles rencontres il est enfin l'heure pour moi de rentrer chez moi, épuisée mais folle de bonheur. Ce salon m'a permis de remettre le pied dans le blog et m'a rappelé pourquoi j'aimais tant faire ce que je fais.

Il est alors l'heure de contempler l'étendue des dégâts et je suis plutôt fière de moi au fond puisqu'un livre m'a été offert et un autre n'est pas pour moi.


Concernant les achats en numérique, je dois avouer que j'ai fait le plein !

Eve aux sables dormant par [Courtois, Cécile Ama]Nechtaànomicon, Saison 1 - L'intégrale par [d'Ombremont, Manon Elisabeth]Le Murmure des Oubliés - Tome 1 par [Pinel, Jean-Gil]
Les Maîtres de Pierre - Tome 1 : Sâar par [Vignal, Nathalie]Le Gardien, tome 1 - Incendie par [Nikita, L.N.]

Dans l'Ombre de la Guillotine par [Terrellon, Eve]

Ce salon était le premier de la saison mais certainement pas le dernier. N'hésitez pas à me dire si vous avez lu certains de ces auteurs ou les titres dont vous souhaiteriez que je vous parle en priorité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire