lundi 8 octobre 2018

Sang d'encre 2017

Salut mes lapinoux !

Le weekend du 18 et 19 novembre avait lieu à Vienne, en Isère, la nouvelle édition du salon Sang d'encre, un petit salon destiné au polar, thriller et roman noir. Avec les Carnets de Voyage du vendredi et mon invitation à un mariage le samedi soir, il était bien peu probable que je puisse m'y rendre mais tout s'est merveilleusement goupiller et j'ai pu aller y passer la journée de dimanche.

Le dimanche matin, donc, peu de temps après l'ouverture, me voici donc sur le pied de guerre et même si j'ai une tête dans le seau comme pas permis, je suis juste heureuse d'être là.


Je rentre et aussitôt je me laisse imprégner de l'ambiance des lieux avec cette salle que, année après année, je trouve toujours aussi magnifique. Déjà des gens s'installent pour les conférences à venir mais ce n'est pas là ma priorité même si j'en profite pour faire quelques photos.



Et puis, c'est la découverte du coin dédicace qui n'est, certes, pas très grand mais toujours chaleureux et plein de tentations. Pour ce qui est de l'univers du polar, ce salon est pour moi LE salon où faire des découvertes

                                      





Viens alors pour moi le moment d'aller à la rencontre des auteurs et même si je ne me suis pas spécialement prévu de programme, j'ai déjà repérer quelques noms. Et moi qui m'étais bien dit que je n'achèterais pas de livre, et bah ça a loupé !

Julie C. Combe

Nicole Provence

Vivianne Perret


Après avoir très rapidement avalé une banane et une barre de céréales, la fatigue aidant je n'ai pas faim du tout, je fais un peu le tour du salon avant de me rendre à la seule conférence m'intéressant de la journée, celle de Hervé Claude.

Direction donc le théâtre de Vienne où, malgré le froid, je me laisse charmer par le décor. Il faut dire que le lieu a vraiment un charme fou.



C'est la première fois que je me rends à une conférence sur ce salon et je dois dire que je suis assez curieuse d'entendre ce qui va se dire. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu car, de par ma petite nuit précédente, la rencontre n'a pas commencé depuis 5mn que déjà je lutte contre le sommeil avant de m'endormir profondément. Grand moment de solitude à la fin de la conférence...



Une fois la rencontre finie, il ne me reste plus beaucoup de temps avant de filer prendre mon train et de rentrer chez moi. Je prends malgré tout le temps d'aller faire quelques photos des auteurs que je connais et que je suis ravie d'avoir pu revoir sur cette journée

Elena Piacentini

Michel Bussi

Florent Marotta

Nathalie Hug et Jérôme Camut

Valentin Musso

Vers 16 heures, le temps est aussi maussade que mon moral mais pas le choix, je dois rentrer chez moi. Snif.


D'autant que j'ai une correspondance. Une heure à attendre à Lyon avant de pouvoir avoir mon train. Par chance, le centre commercial de la Part-Dieu est ouvert, même si les magasins sont fermés. L'occasion d'aller m'offrir un petit quelque chose à manger et de profiter des premières décorations de Noël.


En début de soirée, je suis chez moi. Enfin. Un peu de déprime environnante mais quand même la joie d'avoir passé un weekend de folie qui m'a fait le plus grand bien.

Fans de polars, si vous avez un jour l'occasion d'aller sur ce salon, n'hésitez pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire