lundi 8 octobre 2018

Rendez-vous des Carnets de voyage 2017

Salut à tous mes lapinoux,
Le vendredi 17 novembre 2017, je me suis rendue pour la première fois au grand rendez-vous des Carnets de Voyage de Clermont-Ferrand.



Je suis immédiatement très impressionnée par le lieu qui accueille le salon qui fait tout de même très grandiose. Et même si j'y suis pour la fac, je compte bien en profiter.


L'ouverture vient de se faire alors, forcément, il n'y a pas grand monde. Mais pour autant, je sens ici des gens passionnés par ce qu'ils font, des voyageurs avides de raconter leurs voyages, des carnétistes heureux de nous parler de leur travail.


Dans le cadre de la fac mais aussi pour mon propre plaisir, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer un éditeur talentueux et plein d'humour avec lequel j'ai pu pas mal échanger sur le métier, sur les auteurs, sur les livres dans une bonne humeur dont je garde un très bon souvenir.


Je profite également de ma visite sur le salon pour regarder et admirer les planches de croquis.



De même, se trouve au sein du salon un espace librairie où je me fais une joie d'aller même si ce ne sont pas là les ouvrages que j'ai le plus tendance à me procurer.


Et puis, alors que je m'apprête à repartir parce que le tour est finalement très vite fait, je me laisse attendrir par un petit oiseau, fait avec beaucoup de coeur et tellement représentatif de toute l'ambiance qui se déroule sur ce salon.


Il est vrai que ce compte-rendu est un peu différent de ceux que je vous propose d'habitude mais cela s'explique parce que ce salon est fort différent de tous ceux que je fais d'habitude. Le salon des carnets de voyages, ce n'est pas un salon où l'on rencontre des auteurs à gogo mais un salon où des anonymes viennent présenter leur passion et ça marche.

Il est d'ailleurs prévu que j'y retourne cette année et ce sera avec le plus grand plaisir que je ferai en sorte d'en profiter davantage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire