lundi 26 novembre 2018

Journée des écrivains, Cournon 2018

Salut à tous,

Ce dimanche, je me suis rendue à Cournon (à côté de Clermont-Ferrand) à l'occasion de la journée des écrivains qui y était organisée. Une agréable manifestation un peu différente de celles dont je peux avoir l'habitude mais qui m'a permis de découvrir autre chose et, surtout, de retrouver les copains auteurs et de me faire des idées pour d'éventuelles futures lectures.


Il est à peu près 14h30 lorsque j'arrive péniblement sur le salon. Il faut dire que, quand en plus on est sans voiture, ce salon il faut vraiment avoir envie d'y arriver.
 

L'affiche est plutôt pas mal même s'ils sont de nombreux noms d'auteurs dont je n'ai jamais entendu parler.
Et puis les organisateurs sont tout de même parvenus à faire venir deux figures importantes du monde du spectacle ce qui n'est pas rien.
 

En entrant dans le salon, on est immédiatement attirés par un espace BD qui donne envie d'aller farfouiller et d'aller dénicher une ou deux pépites. Pour ma part je n'y ai rien trouvé de particulier mais je suis sûre que des lecteurs auront trouvé leur bonheur.


Le truc, c'est que ce salon est en fait un salon d'auteurs et non un salon de libraires. Du coup, parmis les auteurs, beaucoup de toutes petites maisons d'édition ou d'autoédition. Non que j'ai quoi que ce soit contre ça mais devant quelque peu surveiller mes finances, je n'ai pas pu me laisser tenter autant que je l'aurais voulu.


Mais ce salon a surtout été pour moi l'occasion de retrouver les copains auteurs des éditions De Borée.
 
 Véronique Chauvy...

 ... en compagnie de l'organisateur principal du salon

 Alain Léonard 

en compagnie de l'humoriste Popeck


 Serge Camaille

 Laurent Léonard

Et puis, sur chaque salon que je fais, j'ai une tradition : celle d'essayer à tout prix de découvrir un(e) nouvel(le) auteur(e). Ce n'est pas toujours évident mais en ce dimanche mon choix s'est porté sur un polar d'une auteure que j'avais déjà vu fin septembre aux Aventuriales.

Céline Saint-Charle


Alors est-ce parce que j'étais un peu malade et fatiguée, parce que l'ambiance n'était pas celle que j'espérais ou parce mes finances m'ont empêché de profiter pleinement de l'instant mais le fait que j'ai eu le sentiment de moins accrocher à ce salon. Dommage.

Pour autant, si j'en ai la possibilité, sans doute y retournerai-je l'an prochain afin de ne pas rester sur ce sentiment mitigé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire