jeudi 7 septembre 2017

Calendar girl, Avril - Audrey Carlan

Calendar Girl - Avril par [Carlan, Audrey]

Infos sur le livre

éditions Hugo Roman
date de publication : 06-04-2017
pages : 160
prix : 9,95€

Résumé éditeur


Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl... Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l'équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d'attitude. Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d'une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?

Pourquoi ce livre ?


Merci au France Loisirs de Saint-Etienne et à Amel grâce à qui j'ai pu découvrir ce nouveau tome d'une série dans laquelle je suis finalement bien entrée.

De quoi est-il question ?


Pour ce nouveau mois, Mia doit se rendre à Boston. Sa mission ? Se faire passer pour la petite amie pour un joueur de baseball. Facile pour la jeune femme ? Pas si sûr ! Car se faire passer pour la petite amie du joueur n'est que la première étape. La suivante ? Faire croire à tout un public que Mason s'est rangé et est devenu quelqu'un de bien.

C'est là que ça coince car Mason est loin d'être un gentleman. Bien au contraire. Il s'agit d'un jeune  homme rustre, macho, prêt à sauter sur tout ce qui bouge et qui a une poitrine proéminente. Son vocabulaire est odieux et son comportement plus encore. Alors pour Mia qui a des valeurs, la situation est loin d'être aisée.

Mais très vite, Mia va s'apercevoir que son nouveau client est lui victime d'un passé douloureux et que son comportement l'aide à se protéger. En toute connaissance de cause, Mia va n'avoir d'autre but que d'aider Mason à changer et à, enfin, révéler son amour à celle, à la seule, qui compte véritablement pour lui tendis que Mia devra aussi apprendre à contrôler ses émotions.

Du côté de la forme...


Après un mois de mars qui m'avait beaucoup touchée de par son originalité, j'étais curieuse de découvrir la nouvelle "aventure" de Mia dans un cadre totalement différent et nouveau avec le milieu du sport de haut niveau.

Une fois n'est pas coutume, cette fois l'auteure nous bascule dès les premières lignes au sein de la relation naissante entre Mason et Mia. Et cette immersion donne le ton : une relation tendue est à prévoir avec un personnage masculin qui, pour une fois, n'est pas un personnage pour lequel on a juste envie de plonger dans le livre si ce n'est pour le tarter.

Très vite, le lecteur va être déstabilisé au même titre que Mia par Mason qui, pourtant, pour une fois, apporte un peu de sel à l'intrigue. Et j'ai trouvé intéressante l'idée selon laquelle Mia, pour une fois, n'est pas immédiatement envieuse de plonger dans le lit de son client. Son aventure prend donc un nouveau tournant ici et ce n'est pas plus mal.

Ici, Mia va également être confrontée  au monde du sport de haut niveau, des galas de charité et de l'argent à foison. Elle qui touche une somme plus que confortable par mois va être mise face à des sommes que peu peuvent imaginer. En cela, j'ai été un peu troublée par ce tome à la fois proche de la réalité de certains hommes et loin de la vérité du monde.

Mais ce que j'ai surtout aimé dans ce roman c'est la volonté que va mettre Mia à se rendre utile et à tout faire pour venir en aide à celui qu'elle va peu à peu considérer non plus comme un client ou comme un homme avec qui elle a envie de coucher mais comme un ami. Ici, Mia va devenir une sorte d'assistante sociale et psychologue de couple ce qui m'a beaucoup émue.

Une nouvelle fois c'est avec un style totalement addictif que l'auteure est parvenue à me faire entrer dans son roman et est parvenue à me faire ressentir mille émotions en un temps record. Elle a su me montrer une nouvelle facette de la personnalité de Mia et a su créer un nouveau personnage masculin  totalement différent des précédents.

En conclusion...


Certes avec du retard mais j'étais très heureuse de pouvoir découvrir ce nouveau tome dans un univers m'intéressant peut-être un peu moins : le sport de haut niveau. Pourtant, très vite, je me suis prise au jeu justement et ai su apprécier ce tome pour le caractère odieux de son personnage masculin qui change des autres. 
Je vous le redis, cette série est à découvrir et j'espère avoir la chance de pouvoir découvrir la suite des aventures de Mia.

1 commentaire:

  1. Malheureusement, cette série ne m'a jamais tenté et ne me fait toujours pas envie...

    RépondreSupprimer