mercredi 13 septembre 2017

Nouvelle vie pour un coup de coeur #2 - "La descente des anges" de Emmanuel Prost

Salut à tous mes lapinoux,

Voici un nouveau numéro de ce rendez-vous où je vous parle de rééditions de mes coups de coeur. Le principe ? Vous faire une petite piqûre de rappel sur un roman que j'avais adoré et qui fait peau neuve !

Mon avis coup de coeur

En juin 2014, et oui, déjà, je vous parlais du premier roman d'Emmanuel Prost publié aux éditions De Borée : La descente des anges. J'avais pu découvrir dans ce roman l'histoire de la catastrophe de Courrières dans le Nord en fond d'une douloureuse histoire de famille.

Entre une histoire qui m'avait touchée et un fond historique des plus intéressants, j'avais tout simplement dévoré ce roman à la couverture dévoilant l'habile mélange de réalité historique terrible et d'innocence de la jeunesse.


(cliquez sur la couverture pour retrouver mon avis)


Une nouvelle vie commence

Suite aux difficultés rencontrées par De Borée, ce roman était devenu introuvable et si vous possédez son édition grand format, conservez-là précieusement. Mais pour tous ceux qui n'ont pas encore eu la chance de le lire, ce 14 septembre 2017, vous pourrez le retrouver en Terre de poche (une édition de poche de chez De Borée)


prix
pages : 8,50€

Pour cette réédition, l'éditeur a fait le choix de conserver la couverture d'origine ce qui n'est pas plus mal car elle représente très bien l'ensemble du roman. Et si parfois il est légitime de se poser la question de l'intérêt de certaines rééditions, celle-ci pourra permettre au plus grand nombre de découvrir ce roman que je ne saurai trop vous conseiller de lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire