vendredi 22 septembre 2017

Nouvelle vie pour un coup de coeur #3 - "Le couple d'à côté" de Shari Lapena

Salut à tous mes lapinoux,

Voici un nouveau numéro de ce rendez-vous où je vous parle de rééditions de mes coups de coeur. Le principe ? Vous faire une petite piqûre de rappel sur un roman que j'avais adoré et qui fait peau neuve !

Mon avis coup de coeur


Il y a un mois, rappelez-vous, je vous parlais d'un roman découvert grâce à France Loisirs, Le couple d'à côté. Une exclusivité du club qui m'avait beaucoup frappée. Un roman confrontant le lecteur à la disparition d'un enfant et au traumatisme d'une famille.

Ce que j'avais aimé avec ce roman, au-delà de son intrigue rondement menée, c'est l'ambiance au sein de laquelle l'auteure m'avait embarquée et la psychologie de personnages complètement perdus. Enfin, la fin m'avait totalement surprise et ça, j'apprécie toujours


(cliquez sur la couverture pour retrouver mon avis)


Une nouvelle vie commence

Cette exclusivité était celle d'une nouveauté signée Presses de la cité. Vous avez donc pu, dès ce 21 septembre, retrouver ce roman dans les rayons des librairies avec une toute nouvelle couverture.

Le couple d'à côté par [LAPENA, Shari]

Prix : 21,90€
Pages : 336

Pour cette nouvelle version du roman, l'objet-livre a bien entendu fait peau neuve avec un choix de couverture très différent de la précédente. Si l'édition France Loisirs avait mis l'accent sur le secret et sur une révélation bien précise du roman, les Presses de la cité, elles, ont fait le choix d'une couverture qui n'est pas sans rappeler Derrière la haine de Barbara Abel : deux maisons côte à côte en apparence idyllique mais au sein desquelles tout peut avoir lieu...


Ne me reste qu'à souhaiter une belle et longue vie à ce roman qui, à mon sens, le mérite amplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire