jeudi 21 septembre 2017

The Blackstone Affair, Ne résiste pas - Raine Miller



Infos sur le livre

éditions : Presses de la cité
date de publication : 04-05-2017
pages : 555
prix : 17€

Résumé éditeur

Ex-soldat des forces spéciales britanniques reconverti en agent de sécurité VIP, Ethan Blackstone reçoit d'un ancien partenaire de poker une demande inédite : protéger sa fille, qu'il pense en danger. Ethan refuse tout d'abord la mission. Mais quand il reçoit une photo de Brynne Bennett, il change immédiatement d'avis, subjugué par sa beauté. La jeune femme a quitté les États-Unis pour poursuivre ses études d'art à Londres. Si sa vie est en apparence idyllique, Brynne cache pourtant une part d'ombre. Quand Ethan et Brynne se rencontrent, l'attraction est immédiate, magnétique... Irrésistible. Jusqu'au jour où elle découvre qu'Ethan lui a menti depuis le début.

Pourquoi ce livre


Merci aux Presses de la cité grâce auxquelles j'ai pu découvrir cette nouvelle série au résumé fort tentant et à la couverture plutôt intrigante

De quoi est-il question ?


Après de longs moins, et de lourdes épreuves, en tant que soldat de l'armée britannique, Ethan a décidé de changer de vie. Désormais, il est agent de sécurité pour les plus grandes personnalité et cette nouvelle vie lui convient tout à fait d'autant qu'il a à coeur de choisir ses clients. De fait, lorsque le père de Brynne lui demande de protéger sa fille, il commence par refuser.

Et puis, il y aura une photo et une rencontre plus ou moins fortuite à la sortie d'une exposition de photos. Pour Ethan c'est le coup de foudre, le coup de foudre que le fera changer d'avis et qui lui fera comprendre que jamais il ne saurait tolérer que quelqu'un ne fasse du mal à celle que son coeur vient de choisir. Sauf peut-être lui-même...

Car Brynne est victime d'un lourd passé. Américaine, des événements l'ont poussée à fuir et à migrer vers Paris où elle suit désormais des études d'art. Lorsque sa route croise celle d'Ethan, l'alchimie est immédiate, le coeur de la jeune femme s'emballe. Mais ce passé qu'elle a fuit pourrait bien revenir la tourmenter bien plus tôt qu'elle l'aurait espéré.

Du côté de la forme...


Voici ma première new romance aux Presses de la cité. Cela peut sembler insignifiant mais lorsque vous appréciez une maison d'édition vous faites attention à ce genre de détails. J'ai donc voulu tenter l'aventure et j'ai plutôt bien fait.

Dans le prologue du roman, nous découvrons Ethan et la manière dont il va être contacté par le père de Brynne. En cela, l'auteure nous offre la possibilité d'avoir un train d'avance sur le personnage féminin et ça, on aime ou on n'aime pas. Moi, j'ai plutôt bien aimé dans le sens où tout ce qui va s'enchaîner va comme "couler de source".

La première partie du roman nous plonge dans l'esprit de Brynne, un esprit torturé par des expériences douloureuses. Le point fort de Brynne est de ne pas être comme la majorité de ce genre d'héroïnes : innocente et naïve. Au contraire, Brynne s'est désormais rangée mais on ne peut pas dire qu'elle ait toujours été une jeune femme sans accroc.

C'est seulement dans la seconde partie que le lecteur pourra prétendre à en savoir un peu plus sur l'histoire d'Ethan. Et encore, le tout reste dans un flou artistique certes très bien mené mais qui, d'un autre côté m'a un peu donné le sentiment d'un faux suspens pour amener tout droit le lecteur... à la suite de la saga. De bonne guerre mais quand même.

Ce genre de roman, c'est le mélange d'érotisme et d'intrigue à proprement parler et c'est bien ce que j'ai eu ici même s'il m'a semblé que l'érotisme prenait un peu trop la part sur le reste. Du style, à chaque fois que nous allons apprendre quelque chose sur le passé de l'un ou de l'autre, bam, on s'y remet ! Une manière pour les personnages de se protéger de leur histoire, certes, mais quand même.

Pour ce qui est du style de l'auteure, je dirais que c'est un style simple mais efficace. Elle a à coeur de nous raconter une belle histoire et les pages se tournent sans que le lecteur ne s'en rende vraiment compte (surtout que la police d'écriture est ici assez imposante). Elle parvient à nous faire aimer ses personnages et à nous attacher à eux. On en demande pas plus.

En conclusion...


Voici un roman que j'étais plutôt curieuse de découvrir et que j'ai eu beaucoup de plaisir à dévorer page après page mais duquel je ressors mitigée. Voici un roman qui est un parfait tome d'introduction pour nous immerger dans la relation de deux jeunes gens troublés et qui nous donnent les premiers éléments des souffrances du passé. Une belle excuse pour donner envie de lire la suite...
Les amateurs de ce genres de romans devraient pouvoir passer un bon moment même si ce n'est pas le meilleur que j'ai pu lire. 

1 commentaire: