vendredi 1 septembre 2017

Dating you, hating you - Christina Lauren



Infos sur le livre

éditions : Hugo Roman
date de publication : 01-06-2017
pages : 394
prix : 17€

Résumé éditeur


"Au boulot comme en amour, tous les coups sont permis ..."  Entre Carter et Evie, deux trentenaires agents extrêmement influents à Hollywood, le courant passe instantanément. Mais lorsque leurs deux agences rivales fusionnent –; en les mettant en compétition pour le même poste –;, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter.  Lors d'une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d'Hollywood flashent l'un pour l'autre. Mais lorsque qu'ils sont mis en compétition pour le même poste –;, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l'amour vache. Qu'ils vivent une happy ending hollywoodienne ou une tragédie aux proportions épiques, le lecteur retrouve le style tapageur et hilarant de Christina Lauren au meilleur de sa forme.

Pourquoi ce lire ?


Merci aux éditions Hugo Roman grâce à qui j'ai pu découvrir ce nouveau roman d'un duo d'auteures que j'apprécie beaucoup pour ses titres pour les plus jeunes et que j'avais envie de découvrir ici.

De quoi est-il question ?


Evie et Carter ont, on peut le dire, réussi dans la vie. Tous deux travaillent respectivement pour les deux grosses sociétés de cinéma de Hollywood et s'occupent jour après jour des plus grandes stars, participent à de grandes soirées et gagnent très bien leurs vies. C'est justement à l'une de ces soirées qu'ils se rencontrent et l'attirance est immédiate.

Très vite, Evie et Carter deviennent amants et se découvrent une relation passionnée malgré leurs caractères respectifs. Une relation au sein de la haute dans le luxe et l'opulence sans nulle ombre au tableau jusqu'à ce que leurs sociétés respectives fusionnent. Car Evie et Carter occupent la même fonction et, bientôt, il n'en restera qu'un.

Va alors commencé pour eux une volonté de faire leurs preuves et de conserver leur emploi mais surtout un travail contre eux-même pour résister à la tentation de l'amour et de l'attirance physique. Pour eux, tous les coups seront permis et plus rien ne sera simple, du moins le croyaient-ils jusqu'à ce que la famille et les jalousies ne viennent s'en mêler.

Du côté de la forme...


Peut-être vous en souvenez-vous, j'avais tout particulièrement aimé Hantée des mêmes auteures il y a quelques temps. Pouvoir découvrir ce roman était donc pour moi l'occasion de les lire dans un tout autre genre, le genre dans lequel on les connait le mieux d'ailleurs.

Les romans se déroulant à la mode hollywoodienne sont toujours des romans à la fois très attirants et à la fois où il est difficile de s'identifier. Les deux pour la même raison d'ailleurs : il est assez compliqué de s'immerger dans ce genre d'univers si loin de la vie courante, si loin de tout ce que l'on peut connaître. C'est pourtant ça aussi qui offre le caractère onirique de ce genre de romances.

Si j'ai bien aimé la rencontre entre Evie et Carter digne d'une romance comme on les aime, je dois avouer que j'ai eu du mal à m'identifier à eux. Tous deux sont trop loin de mon monde et leurs réflexions de milieux riches m'ont un peu déstabilisée. Cela étant, j'ai adoré leurs caractères respectifs et leur manière de se battre pour la vie qu'ils se sont choisis.

D'autre part, le résumé promettait une "guerre ouverte" et j'étais très curieuse de me plonger dans une succession de coups bas. Il se trouve que cette expression se révèle un peu forte dans le sens où Evie et Carter vont se faire, certes, des coups bas mais plutôt dans le sens puéril du terme. Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler mais je m'attendais à mieux.

Ce que j'ai surtout aimé cela dit dans ce roman cependant, c'est la capacité des auteures à nous immerger dans un monde de paillettes où beaucoup n'est qu'apparences mais où les querelles internes sont effroyables. De fait, elles font réfléchir le lecteur sur l'être et le paraître de manière très élégante et pleine de finesse.

Une nouvelle fois, j'ai beaucoup aimé le style des auteures qui savent nous raconter une histoire. C'est simple et bête à dire mais c'est le cas. Elles savent nous faire rêver par une belle romance, nous agacer par des comportements moyens et nous toucher par des histoires personnelles qui ne peuvent laisser insensibles. Elles savent aussi nous laisser entrevoir un univers hors du temps : Hollywood.

En conclusion...


Si Hantée des mêmes auteures avait été pour moi un véritable coup de coeur, je dois reconnaître que leur travail pour des lecteurs un peu plus âgés m'a moins convaincue. J'ai eu un peu de mal avec le cadre qui, bien que très bien présenté, ne m'a pas transportée et je n'ai pu m'empêcher de trouver Evie et Carter trop puérils. Dommage.
J'espère avoir bientôt l'occasion de découvrir un autre roman de ces auteurs afin de ne pas rester sur un avis mitigé quant à leurs romans new adult.

1 commentaire:

  1. Ce n'est pas un roman qui me tentait particulièrement et avec ton avis, je pense avoir eu raison !

    RépondreSupprimer