Infos sur le livre
éditions : Hugo Roman
date de publication : 04-01-2018
pages : 420
prix : 17€
Résumé éditeur
Une nouvelle vie. Pour le meilleur ou pour le pire ? Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu'un jour elles allaient s'en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde... Jusqu'au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l'argent, du luxe du confort... Et... les cinq fils de Callum. Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d'entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu'est sa place, dans un monde de dénuement qu'elle n'aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d'elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal. Et s'il avait raison ? Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu'Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu'elle apprenne à édicter ses propres règles royales.
Pourquoi ce livre ?
Très tentée par ce roman dès sa sortie, je suis ravie d'avoir enfin pu prendre le temps de le sortir de ma pal et de le dévorer en une journée à peine.
De quoi est-il question ?
Ella est une adolescente que la vie n'a pas épargné. N'ayant jamais connu son père, elle survit comme elle le peut depuis la mort de sa mère en dansant dans des clubs privés tout en essayant de poursuivre un cursus scolaire un minimum stable. Pas évident lorsqu'on est seule, sans le sou et avec un caractère bien frappé et indépendant.
Jusqu'au jour où Callum Royal, un homme puissant, apprend à la jeune fille qu'il est son tuteur légal et qu'elle vivra désormais dans sa riche demeure, avec ses cinq fils. Un changement de vie radical pour l'adolescente qui flaire l'embrouille, elle qui a appris à se méfier de tous. Et en effet, très vite, elle comprend qu'elle n'est pas la bienvenue. Surtout auprès de Reed, un jeune homme troublé.
Dès lors, Ella doit se faire à sa nouvelle vie : nouveau lycée, nouvelles fréquentations, nouveaux combats au quotidien pour espérer croire en un avenir. D'autant que Reed mène la vie dure à l'adolescente qui se sent irrésistiblement attirée par lui tout en n'hésitant pas à le provoquer à la moindre occasion. De quoi mettre le feu aux poudres...
Du côté de la forme...
Cela faisait longtemps, trop longtemps, que je ne m'étais pas plongée dans une romance du genre et m'y remettre avec un roman qui me tentait beaucoup était une belle occasion. D'autant que cette série ayant eu de très bons retours, je savais que je ne risquais pas grand chose...
Ce qui m'a tout d'abord attirée avec ce roman, c'est cette thématique de l'étrangère pauvre arrivant dans une belle maison où, sans la connaître, les enfants présents vont la détester. Un univers très Mélodie du bonheur, Nanny McPhee et tant d'autres. La différence étant là que les enfants sont des adolescents mal dans leur peau, du même âge qu'Ella et dans un univers de new romance...
Forcément, donc, on sent dès le départ comment l'histoire va tourner, notamment entre Ella et Reed qui se cherchent, se provoquent mais souffrent chacun d'un passé qui les mine. Une psychologie redondante dans les romans du genre mais qui fonctionne toujours aussi bien et qui sait nous rendre les personnages attachants alors même qu'on rêverait de leur en coller une, ici particulièrement.
Pour autant, cette histoire n'est pas seulement celle d'une romance. Elle est surtout celle d'une jeune fille habituée à se débrouiller seule qui va devoir apprendre à peu à peu faire confiance et se laisser guider tout en devant faire preuve de courage dans un monde qui ne l'attend pas et rêve de la voir tomber. Tout ça sur fond de quête du passé et de découverte d'un père inconnu.
La royauté, les riches maisons, les collèges huppés... Voilà qui fait toujours rêver d'une manière ou d'une autre. Pourtant, les auteures ici s'attachent à démontrer combien il peut s'agir d'un monde cruel où s'intégrer est difficile. De quoi en profiter pour offrir l'émancipation d'une jeune fille tout en dénonçant des mentalités peu reluisantes.
Si les auteures sont deux pour nous offrir ce roman, elles s'unissent d'une seule voix pour nous offrir un roman addictif qui fonctionne. Ella est une jeune fille à laquelle on croit et même si l'intrigue elle-même est peu crédible, le lecteur se laisse porter tout en attendant les rebondissements qu'il ne voit pas venir... et ce jusqu'à la fin.
En conclusion...
La new romance est un genre que j'avais un peu laissé tomber et que je suis ravie d'avoir pu retrouver ici avec un roman qui n'a pas été loin du coup de coeur. Entre une thématique prenante et des sujets de société plus sensibles à réflexion qu'il n'y paraît, ce roman est un très bon roman du genre que je conseille vivement à ceux qui ne l'on pas encore lu.
De mon côté, je ne manquerai pas d'en lire la suite dès que je le pourrai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire