vendredi 1 février 2019

Bilan janvier 2019

Salut à tous, 

Cette année, j'ai décidé de faire les choses bien et de vous proposer un bilan mois par mois pour vous dire ce qu'il y aura à savoir sur mes lectures, mes SP, mes achats...

A l'issue de ce mois de janvier, c'est donc parti pour le bilan avec un très bon premier mois autant quantitatif que qualitatif.


Quelques chiffres

Janvier c'est :
- 44 livres lus pour 9499 pages avalées
- 41 SP papier + 12 SP epub
- 5 achats (mode fière)


Des lectures mémorables

Si mon rythme de lecture, ce mois, a été plus que positif, ce fut également un mois de très belle qualité avec pas mal de titres qui auront laissé et laisseront une marque en moi.

- Mary Poppins - P.L. Travers
- Kraï goulag - Patrick Miramand
- Sale temps pour les allemands - ChristineSchneider
- Smartphone panic - Arthur Ténor
- Les rois de la mode - Camille Monge et Stella Lory
- L'oiseau sans ailes - Valérie Satin


Rencontres du mois

- Gérard Georges avec Lire à Saint-Etienne (Loire)
- Julien Hervieux à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)

- Jof Brigandet sur invitation de l'éditeur à Rive-de-Gier (Loire)
- Journée d'étude Les fourmis rouges


Bref, un très bon mois qui fait du bien au moral et qui m'encourage à avoir une année 2019 haute en couleurs. 
Pour le mois prochain, je reprends les IMM, les "C'est lundi" et du blabla livresque pour moins vous laisser dans le flou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire