jeudi 17 janvier 2019

Covenant, 2 - Jennifer L. Armentrout



Infos sur le livre

éditions : J'ai lu
date de publication : 11-04-2018
pages : 474
prix : 13€

Résumé éditeur

Étant donné son passif familial et ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle… Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

Pourquoi ce livre ?

Merci aux éditions J'ai lu grâce auxquelles j'ai pu poursuivre ma lecture de cette série dont le premier tome m'avait énormément plu.

De quoi est-il question ?

Au Covenant, après le décès de sa mère, Alex poursuit bon gré mal gré sa formation. On attend d'elle une attitude irréprochable à l'encontre de son tempérament de feu si elle ne veut pas s'attirer de gros ennuis avec les sangs-purs. D'autant que sa relation psychique à l'Apollyon nourrit de plus en plus les jours et les nuits de la jeune fille.

Et comme si tout cela n'était pas suffisant, voilà que ses hormones s'en mêlent avec cette attirance inexplicable qu'elle éprouve pour ses formateurs. Une attirance qu'elle ne compte pas ignorer au grand damne de ceux qui tentent de la convaincre de se plier, pour une fois, aux règles du Covenant. Tout cela pendant que d'autres sont bien déterminés à en profiter...

Car un danger menace le Covenant. Les démons sont à ses portes et sur le point d'entrer. Alex sera aux premières loges pour en maîtriser les conséquences mais, dans le même temps, ces attaques imprévues pourraient bien apporter à la jeune fille de plus amples réponses sur l'histoire de sa famille et sur son passé, ce dont certains se passeraient bien...

Du côté de la forme...

Le premier volet de cette série, je l'avais juste adoré. C'est pourquoi j'étais plutôt curieuse de poursuivre cette histoire et de découvrir ce qui allait arriver à l'héroïne. Malheureusement, c'est mitigée que je ressors de cette lecture.

Si je commence par le positif, je dirais que j'ai apprécié de retrouver ici l'univers si particulier du Covenant que l'auteure a parfaitement su s'approprier et dans lequel elle sait nous plonger. Elle aime son univers autant qu'elle nous le fait aimer et ça, c'est appréciable. Il en va de même pour ses personnages qu'il est agréable de retrouver.

Autre point positif, l'évolution graduelle de l'intrigue qui monte tout doucement en puissance tant au niveau de l'action qu'au niveau des relations amoureuses et même si nous sommes ici dans quelque chose d'assez commun le fait est que ça marche et que le lecteur n'en demande pas plus. L'auteure sait d'ailleurs aller plus loin pour les lecteurs déjà fan et ça j'ai apprécié.

Et puis, cette fois, il va aussi s'agir de trahisons et de questionnements personnels ce qui approte un plus à cette série, un peu plus à l'héroïne. Car si Alex est toujours un brin agaçante avec sa manière de toujours n'en faire qu'à sa tête, ce second volet nous permet de comprendre un peu plus le grand coeur que cache ce caractère un peu merdeux.

Malheureusement, j'ai trouvé qu'au-delà de ça, l'auteure mettait trop de temps à mettre en place l'action et que certaines longueurs faisaient parfois perdre le rythme. Par ailleurs, elle semble aussi vouloir retrouver le même schéma que dans le tome 1 avec les mêmes grandes scènes principales et il serait dommage qu'elle se repose trop sur ce modèle qui fonctionne.

Alors, certes, j'ai eu plaisir à retrouver une écriture qui marche et une ambiance générale qui nous embarque mais à part certaines scènes très fortes, j'ai eu le sentiment que l'auteure avait plus une envie de "faire des pages" que celle de vraiment nous offrir un beau second tome renforçant le premier et c'est dommage.

En conclusion... 

Voici un roman que j'étais curieuse de découvrir et avec lequel j'ai passé un agréable moment mais duquel je ressors malheureusement mitigée. Car si j'ai aimé retrouver l'intrigue, les personnages et l'ambiance, il m'a semblé que ce tome n'apportait pas grand-chose de plus par rapport au tome 1 et qu'il contenait un peu trop de longueurs.
Il va de soi que je poursuivrai malgré tout ma lecture de cette série pour m'en faire un avis global en espérant que le tome 3 me fasse retrouver l'engoûement du 1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire