samedi 26 janvier 2019

Jof Brigandet à Rive-de-Gier (25-01-2019)

Salut à tous,

Ce vendredi 25 janvier, je me suis rendue à Rive-de-Gier, à la librairie La Passerelle, afin de participer à une rencontre privilégiée avec Jof Brigandet, auteur aux éditions du Caïman.


https://scontent-frt3-2.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/50679514_525203354666070_6379048486452592640_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-frt3-2.xx&oh=1fee262981f52c91c92271239f574f7b&oe=5CB5E3F5


C'est en effet au début du mois que j'ai reçu cette invitation de la part de l'éditeur et s'il m'a fallu une certaine organisation pour pouvoir m'y rendre, c'est avec un immense plaisir que ce vendredi, malgré quelques galères de déplacement, j'ai franchi les portes de la bouquinerie de Val.




Après être tous passés sous l'oeil du direct Facebook (à mon plus grand désespoir), Jof s'est prêté avec plaisir au jeu des dédicaces avec notamment Isabelle venue de Firminy pour l'occasion.



    

Avec Val, l'accueil était aux petits oignons au sein de sa bouquinerie si belle dans laquelle on se sentirait prêt à rester des heures...


 

 A ma plus grande surprise, j'ai retrouvé Sandrine, lectrice de polar lyonnaise qu'on ne présente plus (et qui adore tellement les photos !)


Grégory Chevignon était également présent

Et puis, pour un accueil digne de ce nom, il faut aussi un superbe buffet et pour cela aussi, Val a su y faire pour nous offrir un grand moment de convivialité autour d'un verre.

 

Au sein de la librairie, les éditions du Caïman étaient très agréablement mises à l'honneur  sur un présentoire donnant très envie de repartir avec tous les romans !

Et tout en haut de ce présentoire, la boîte pour participer au jeu concours et gagner un ouvrage de l'auteur. Une riche idée qui fait toujours plaisir même si le nombre de participants n'était malheureusemnt que peu élevé.

J'ai d'ailleurs eu l'honneur d'être celle qui a tiré au sort le gagnant et Jof Brigandet a dédicacé l'ouvrage pour le gagnant qui ne pouvait pas se déplacer pour l'occasion.

C'est aussi avec plaisir que ce moment a été partagé avec l'éditeur Jean-Louis Nogaro qui a su fonder une très belle maison devenant de plus en plus essentielle au sein du paysage éditorial.

En bref, c'est un superbe moment que j'ai passé, un moment comme je les aime avec des rencontres riches, de vrais moments de rigolade et des échanges sur tous les sujets ce qui fait toujours du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire