lundi 31 décembre 2018

Bilan 2018 - Boulot

Mes lapinoux,

Voici la troisème et dernière partie de ce bilan 2018 (et oui, les plans académiques, ça marque plus qu'on ne veut bien le croire...). Cette fois, c'est un pan de mon année un peu plus personnel que j'ai envie de vous présenter. Toujours en lien avec la lecture, certes, mais aussi en lien avec ma privée et mon évolution professionnelle dans le monde du livre et de l'édition.

3- Boulot


- A la fac

De ce côté-là pas grand-chose à dire si ce n'est que j'ai validé ma première année de master et que j'en suis ravie. Une nouvelle marche a été gravie pour atteindre mon but d'entrer dans le monde de l'édition et même si ce master 2 est bien plus difficile, à tous niveaux, que ce que j'imaginais, je suis heureuse d'être où je suis et c'est tout ce qui compte.


- Stage

S'il m'est arrivé une chose importante en 2018 côté boulot, c'est bien le stage de 3 mois que j'ai eu la chance immense pouvoir effectuer au sein d'une maison d'édition qui me tient tout particulièrement à coeur et dont je vous parle souvent : les éditions De Borée.

Image associée

Durant trois mois, il est vrai que j'ai eu moins de temps pour le blog et sans doute vous en êtes-vous rendu compte mais quelle expérience inoubliable est celle que j'ai vécu au sein de cette maison d'édition qui tient pour moi une place tout à fait à part. Il faut dire que cela n'arrive pas tous les jours les maisons d'édition qui sont les premières à vous faire confiance pour tout que ce soit en tant que blogueuse ou tant que future professionnelle de l'édition...


Merci surtout à vous pour tout ce que vous m'avez apporté !

- Sur les salons

J'ai aussi eu la chance cette année de pouvoir participer à deux salons de l'autre côté de la barrière et ce furent des expériences très gratifiantes qu'une fois encore je ne suis pas prête d'oublier.

- Fête du livre de Saint-Etienne : après une première expérience formidable à pouvoir travailler sur le stand des auteurs régionaux en 2017, c'est sans hésiter que j'ai de nouveau postulé en 2018 et c'est avec joie que j'ai été retenue.



- Carnets de Voyage de Clermont-Ferrand : ce ne devait être qu'une participation d'une journée dans le cadre de mon master à l'université. Donner un coup de main sur ce festival qui n'est pas tout à fait un salon le vendredi et rentrer chez soi le weekend. Mais je n'ai pas me résoudre à étouffer dans l'oeuf cette expérience et j'ai été plus que ravie de pouvoir rester tout le weekend sur le stand des éditions Warum et Vraoum. Une expérience qui m'a non seulement permis de bénéficier d'une superbe expérience mais également de découvrir une maison d'édition étonnante.



Autant dire que, niveau professionnel, l'année a été extrêmement riche sans que je n'ai jamais le sentiment de bosser. Le meilleur pour moi de comprendre que je suis vraiment faite pour ça et que je n'en attends pas moins pour 2019


Bref, 2018 a été à tous points de vues une superbe année !
Merci à tous pour tout ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire