lundi 31 décembre 2018

Bilan 2018 - Lectures

Mes lapinoux,

C'est parti pour la deuxième partie du bilan annuel consacré cette fois à mes lectures. Une fois encore je suis dans l'incapacité de vous dire combien de livres exactement j'ai lu dans l'année mais le fait est que cette année a une nouvelle fois été riche en découvertes

2- Lectures

- Coups de coeur

Côté romans régionaux, mes deux coups de coeur sont deux de deux auteurs qui ne me déçoivent jamais


Côté Romans, la pêche a aussi été très bonne avec des romans qui m'ont portée et m'ont marquée avec beaucoup de force

Résultat de recherche d'images pour "le jardin des ombres"

Côté Polars-Thriller, il y a aussi eu de très bons coups de coeur sur le blog avec des livres que je n'attendais pas forcément


Côté Young Adult, un seul coup de coeur mais quel coup de coeur !


Côté BD-Mangas je garderai à l'esprit deux énormes découvertes, de celles qui vous frappent et restent ancrées en vous même bon nombre de lectures après


Côté Albums, il y a eu du lourd, du très lourd, mais finalement bien peu de titres auxquels j'ai donné mon coup de coeur si ce n'est à celui-ci :


Côté Beaux Livres, j'ai découvert le merveilleux pinceau de Daniel Brugès qui a su me faire découvrir autrement la région qui est désormais la mienne



- Belles découvertes

Si je devais vous faire la liste de toutes les belles découvertes que j'ai pu faire cette année, j'y passerai un temps fou et ce ne serait pas d'une grande utilité dans la mesure où je considère que chacune de mes lecture est une découverte qui mérite de l'être.

Pour autant, certaines lectures qui n'ont pas été des coups de coeur m'ont profondément marquée cette année pour plein de raisons et ce sont elles dont je vais vous rappeler l'existence avec du témoignage, du polar, du régionalisme, de la BD et de l'album :



- Déceptions

Je l'avoue, ce mot ne fait pas tellement partie de mon vocabulaire car j'ai toujours peine à dire qu'un livre m'a vraiment déçue, ne m'a pas apporté ce que j'attendais ou, tout simplement, ne m'a pas convaincue. Pourtant, cette année, il y en a quand même eu quelques uns :



Bien sûr, il est toujours difficile de réduire toute une année de lectures à quelques titres mais sont présents ici les titres que je citerais spontanément si l'on me demandait quelles sont mes lectures 2018 que je recommanderais ou que je conseillerais d'éviter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire