Quel plaisir de vous retrouver aujourd'hui pour le debrif d'un nouveau salon, celui des rencontres du France Loisirs de Lyon Part-Dieu ce samedi 1er décembre.
Après une première opération très concluante l'an dernier, Marion, la gérante de la boutique a remis le couvert et, une nouvelle fois, avec brio.
C'est accompagnée de ma môman que je me suis donc rendue à l'événement. Il est donc vrai que je n'ai pas profité du salon autant que je l'avais prévu à la base. J'y suis restée pas mal mais j'avais très envie aussi de profiter de la Part-Dieu en général.
Mais, pour une fois, j'ai aussi eu une photographe toute trouvée pour être en photo avec tous les auteurs !
Certaines rencontres étaient prévues...
Gilles Caillot
Gaëlle Perrin-Guillet
Cédric Cham
Fabio M. Mitchelli
... ainsi que certaines découvertes
Angelina Delcroix
Charline Rose et Mélanie Gaujon
Mais parce que je suis une faible femme, je me suis aussi laissée tenter par deux romans absolument pas prévus. La capital sympathie des auteurs a joué pour beaucoup dans ma décision...
Bénédicte Rousset
Gérard Coquet
Mais les rencontres de France Loisirs, ce sont aussi des événements au sein même du salon pour faire de ces journées quelque chose de plus.
Des tables rondes
Des dictées noires
Pétronille Rostagnat
Sans oublier la visite de Lyon animée par Nicolas le Breton à laquelle je n'ai encore pas participé cette année mais que j'espère bien faire un jour quand même...
Bref, encore une très belle édition de ce salon qui vaut vraiment le déplacement et que je vous conseille vivement.
Quant à mes lectures à venir, je prévois du bon, du très bon !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire